Dale Weise se prononce sur sa relation avec Marc Bergevin
Voyez ce qu'il pense de son ancien DG
HabsolumentFan
C'est le 2 mai 2012 que Marc Bergevin est nommé directeur général du Canadiens de Montréal avec de l'expérience venant des Blackhawks de Chicago notamment en tant qu'assistant au directeur général. Il est depuis reconnu pour être un directeur général émotif et expressif. Jusqu'à aujourd'hui, il a fait de bons et de moins bons coups durant sa carrière de 9 ans avec le CH. Toutefois, on ne pourra jamais lui reprocher de ne pas s'intéresser à ses joueurs et leur vie personnelle. En effet, Dale Weise a voulu témoigner concernant le volet émotionnel de son ancien DG, lui qui a évolué plusieurs années avec le Canadien, soit entre 2013-14 et 2015-16 et est revenu dans l'organisation en 2018-19 et en 2019-20.
Lors d'une entrevue au podcast Habs Tonight, voici ce qu'il avait à dire sur Bergevin, qu'il a en haute estime.
"J'ai tellement de respect pour Marc Bergevin, même s'il m'a laissé partir au final. Il est vraiment émotif et il se préoccupe vraiment de ses joueurs et leur vie, autant sur la glace qu'à l'extérieur."
- Dale Weise
La réponse ci-dessus est en rapport avec la situation de Carey Price et du point de presse pour le moins émotif donné par le DG du Canadien. Weise témoigne son respect envers son ancien directeur-gérant. Si on recule plus loin, on peut se rappeler de Jonathan Drouin, qui a dû quitter l'an passé pour des raisons personnelles. Ensuite, il y a eu l'histoire de Carey Price. Finalement, l'histoire de Joel Edmundson a quitté lui aussi dû quitter l'équipe pour des raisons familiales.
"Il était toujours là pour se préoccuper de ses joueurs en dehors du hockey."
- Dale Weise
Weise a mentionné qu'il fait passer ses joueurs avant la game, ce qui est tout à son honneur. Marc Bergevin insiste souvent lors de ses points de presse qu'il faut voir l'humain derrière le joueur de hockey. Les sentiments et les difficultés que les joueurs peuvent vivre au quotidien.
Bergevin est décrit comme une bonne personne avant tout. Si l'on oublie le directeur général, et que l'on regarde derrière le titre, il semble être très aimé et respecté de la majorité des joueurs qui sont passé sous ses ordres. Reste maintenant à savoir s'il sera de retour comme DG du Canadien à la fin de la présente saison. Seul Geoff Molson peut pour l'instant répondre à cette question.