HabsolumentFan

Dale Weise raconte son expérience avec Michel Therrien

Voyez les détails!

Mark Suciu

De passage au Nasty Knuckles Podcast, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal Dale Weise a pris le temps de revenir sur les entraîneurs-chefs qu'il a eus au cours de sa carrière. Cela a procuré un segment intéressant pour les auditeurs.

« Ce que j'aimais de lui, d'une perspective d'un joueur, vous savez, j'ai eu Vigneault qui ne me disait rien et Tortorella qui me disait d'aller me faire voir et Michel, lui, si tu ne jouais pas bien pour deux matchs, il t'appelait dans son bureau. "Je ne crois pas que tu joues bien. Tu dois te reprendre sinon je te sortirai de l'alignement." Il n'y avait pas de situation où il ne te parlait pas pour un mois et décidait de te sortir de l'alignement et bonne chance pour obtenir une réponse à partir de là. Il te disait ce qu'il voulait de toi afin que tu puisses rester dans l'alignement. Il gardait un contact avec les joueurs. [...] Pour moi, c'est le meilleur entraîneur avec qui j'ai eu le plus de succès et je lui en dois beaucoup. »

Dale Weise

Weise a disputé 513 parties dans la Ligue nationale de hockey avec le Canadien de Montréal, les Canucks de Vancouver, les Flyers de Philadelphie, les Blackhawks de Chicago, les Canucks de Vancouver et les Rangers de New York. Au total, il a amassé 125 points, dont 55 buts. 

Sous les règnes de Therrien, il a connu la meilleure saison de sa carrière au cours de la saison 2015-16. Il avait alors récolté 14 buts et 12 mentions d'aide pour un total de 26 points en 56 parties. Toutefois, il avait été échangé aux Blackhawks accompagné de l'attaquant Tomas Fleischmann en retour d'un choix de deuxième ronde et de Phillip Danault. Le choix de deuxième ronde est par la suite devenu le défenseur Alexander Romanov qui aura permis l'acquisition de l'attaquant Kirby Dach.

Articles recommandés: