Corey Perry partage son avis sur les aptitudes de capitaine de Suzuki
Voyez les détails!
Un bon capitaine, c'est quoi?
Plusieurs définitions existent. Un bon capitaine, qu’il dirige une équipe sportive ou œuvre dans un autre domaine, inspire par l’exemple. Par son attitude exemplaire, il gagne la confiance et motive son entourage à donner le meilleur.
En sport, son impact va au-delà du jeu : il soutient ses coéquipiers face aux défis, renforce la cohésion et cultive une mentalité axée sur le succès.
Nick Suzuki a montré plusieurs fois qu’il cherche à devenir un vrai leader, ou qu’il l’est déjà. Que ce soit en rassemblant ses coéquipiers, peu importe l’âge de chacun, ou en les motivant à en donner plus, comme lors de son discours qu'il a tenu devant la presse lors de la défaite du Tricolore contre les Kings en octobre.
Mais avant même qu'il porte le C, il y avait trois hommes dignes de références dans le CH : Shea Weber, Carey Price et Corey Perry.
Ces joueurs ont tout donné pour le Tricolore, et cela incluait aussi de prendre sous leur aile les plus jeunes, comme Suzuki. En 2021, Suzuki était déjà vu comme celui qui allait devenir le futur capitaine.
De passage à Montréal, l’ancien vétéran des Ducks et du Canadien a répondu aux questions des journalistes. Anthony Martineau a demandé à Perry ce qu’il pensait de la capacité de Suzuki à diriger l’équipe, et voici ce qu’il a dit :
Crois-moi, il est taillé sur mesure pour le rôle de capitaine. Il n’y a aucun autre joueur que j’aurais nommé à sa place.
Corey Perry
Une belle reconnaissance de la part du vétéran, un joueur respecté de tous, envers Nick Suzuki.
- Nick Suzuki détient pour l'instant une cadence de 1 point par rencontre, alors qu'il a récolté 18 points (7 buts, 11 passes) en 18 parties. Il est en route pour obtenir une saison de 82 points, soit 32 buts et 50 passes selon Elite Prospects.
Articles recommandés:
- Nick Suzuki réagit à la décision de Martin St. Louis
- Les canons du CH sont en panne sèche
- “Si le Canadien repêche James Hagens il passe devant Nick Suzuki à sa 2e année”
- Nick Suzuki est le point rassembleur entre les générations du CH
- Tous les joueurs du Canadien ont détesté la mise en échec de Jacob Trouba sur Justin Barron