HabsolumentFan

Corey Perry devra mériter sa place dans l'alignement

Il s'exprimait devant les médias cet après-midi

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Corey Perry tenait sa toute première conférence de presse depuis l'annonce d'hier. (Contrat d'un an avec les Canadiens / valeur de 750 000 $)

On a entre autres appris que Perry était à une école de hockey à Rouyn-Noranda à l'âge de 8 ou 9 ans quand Éric Desjardins a apporté la Coupe Stanley dans le cadre d'une visite. Il a même eu l'occasion de prendre une photo avec la Coupe, un moment qui a marqué le nouveau joueur du Canadien.

Corey Perry a également admis qu'il devra se prouver au camp d'entraînement de l'équipe. Il n'a eu aucune garantie de l'organisation par rapport au temps de glace ou une place dans l'alignement. L'ancien des Stars et des Ducks assure être prêt mentalement et physiquement pour être le joueur qu'on s'attend à ce qu'il soit. 

Le nouveau joueur du CH a pris la route vers Montréal hier soir, il a subi un test de la COVID-19 et il est maintenant en isolement. (Il suit le protocole sanitaire de la LNH)

Le choix de première ronde en 2003 a inscrit 9 points (5 buts) en 27 matchs avec les Stars de Dallas lors des séries éliminatoires 2020 et 21 points en 57 matchs lors de la saison régulière 2019-20. Il a été utilisé en moyenne 13 minutes 43 secondes par match et 2 minutes 8 secondes sur l'avantage numérique.

Il sera extrêmement intéressant de voir le genre d'impact qu'il pourra avoir avec le Canadien, il représente clairement le fait que le tricolore veut se rendre non seulement en séries, mais loin en séries éliminatoires. Corey Perry était considéré comme un joueur étoile de la LNH il y a quelques saisons de cela et il a démontré qu'il était encore en mesure d'aider une équipe à gagner des rondes éliminatoires.

D'ailleurs, Perry a confirmé qu'il avait choisi de venir à Montréal parce qu'il pense que sa nouvelle formation et son ancienne (les finalistes de la Coupe Stanley) partagent des similitudes qui pourraient permettre au CH d'atteindre la grande finale.



Source: John Lu