Construire une équipe avec Nick Suzuki ou Jack Hughes comme leader?
Voyez les détails!
Depuis le début de la saison, de nombreux jeunes joueurs ont éclos davantage à travers le circuit Bettman.
Qu'il s'agisse de joueurs comme Jason Robertson, Tage Thompson, Martin Necas ou les frères Tkachuk, ces derniers ont un début de saison incroyable et confortent leur place dans un groupe de joueurs sélects de la LNH.
Parmi ces joueurs, on retrouve également le capitaine du Canadien, Nick Suzuki, et le jeune prodige appartenant aux Devils du New Jersey, Jack Hughes.
Avec un début de saison rocambolesque, Suzuki, qui comptabilise un total de 21 points en 17 matchs, est de loin le grand leader du Canadien en ce qui a trait à l'effort, la combativité, la présence et la régularité.
De son côté, Hughes connait également de très bons moments avec l'équipe de l'heure dans la LNH. Avec une production personnelle à la hauteur des attentes (7B - 12P - 17MJ), le premier choix total des Devils en 2019 semble être pleinement en santé pour la première fois en trois ans.
Devant ces débuts de saisons incroyables, les panalystes de l'émission On Jase sur les ondes de RDS, en ont profité pour questionner Marc Denis afin de savoir avec lequel des deux joueurs il préférait bâtir une toute nouvelle franchise.
"Même si Nick Suzuki a un jeu qui est plus complet, je choisirais Jack Hughes pour le potentiel qu'il possède déjà à 21 ans. Il est un véritable gamebreaker, un gars qui peut changer le match en un seul coup de baguette magique! De son côté, Suzuki a un gros impact, peut possiblement jouer plus de minutes de qualité et il est très alerte défensivement quand il a besoin de l'être. C'est difficile de comparer les deux joueurs. Je compare beaucoup plus Suzuki à Hischier."
- Marc Denis, RDS
L'ancien gardien en a même profité pour comparer le potentiel de Hughes à celui de plusieurs vedettes de la LNH comme Connor McDavid, Sidney Crosby, Auston Matthews et Nathan MacKinnon.
Bref, bien que le choix de Marc Denis soit clair et précis, les partisans du Tricolore seront heureux d'apprendre que ce choix n'est pas fait au détriment de Nick Suzuki, mais bien parce que Hughes semble être dans une catégorie à part.
Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant ICI.