HabsolumentFan
Cole Hutson sera un haut choix de première ronde dans la LNH l'été prochain
 

Cole Hutson sera un haut choix de première ronde dans la LNH l'été prochain

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que le défenseur Lane Hutson arrache tout sur son passage depuis qu'il a été sélectionné en deuxième ronde par le Canadien de Montréal l'an dernier au repêchage 2022, son frère cadet, Cole Hutson, semble vouloir devenir tout aussi bon que lui.

D'ailleurs, il y a quelques mois, nous vous rapportions les derniers exploits du plus jeune des frères Hutson.

En entrevue, le défenseur du Canadien a mentionné qu'il croyait que son jeune frère allait être repêché plus tôt que lui. Et il semble bien avoir raison.

Éligible au repêchage 2024 de la LNH, il est placé, dans la majorité des listes des experts, entre la 7e et la 16e position. On peut donc s'attendre à le voir être sélectionné dans la première moitié de la première ronde l'été prochain.

  • Âgé de 17 ans, Cole Hutson est un défenseur gaucher de petit gabarit comme son frère, lui qui fait présentement 5'8"/143lbs. La saison dernière il a récolté un impressionnant total de 52 points en 51 matchs, fracassant ainsi le record universitaire pour un défenseur.

Selon Lane, les talents offensifs similaires de Cole proviennent des compétitions que les deux défenseurs se faisaient entre eux lorsqu'ils étaient plus jeunes.

Le Canadien pourrait-il se retrouver dans une position où le meilleur joueur disponible à leur tour au prochain repêchage sera le frère de Lane Hutson? Si tel est le cas, il sera très intéressant de voir si la direction de l'équipe choisira un autre défenseur ou si on ira plutôt dans une autre direction en raison de son petit gabarit.

Source: Jared Book