Cole Caufield trône au sommet de la ligue dans cette catégorie importante
Voyez les détails !
Malgré un début de saison chancelant chez le Canadien, Cole Caufield joue du très bon hockey, lui qui a inscrit 4 buts et 1 passe en 5 matchs jusqu'à maintenant.
Le petit ailier du CH est arrivé avec du feu dans les yeux, quelques semaines après avoir vu son idôle Johnny Gaudreau perdre la vie dans une tragique accident.
Il a d'ailleurs changé son numéro pour le 13 afin d'honorer ce dernier.
La saison dernière, Cole a connu sa première saison complète en carrière et il a inscrit un total de 65 points dont 28 buts. C'est un peu moins que ce qu'on espère de lui en terme de buts, mais il nous a démontré une autre facette de son jeu lors de cette saison, soit son habileté à fabriquer des jeux.
Même s'il peut créer des chances de marquer pour ses coéquipiers, son arme principale est son lancer et il tentera de faire monter son total de buts cette année.
Ceci dit, chez les joueurs de 24 ans ou moins dans la LNH, il n'y en a aucun qui le dépasse dans la catégorie de la moyenne de but par match.
En effet, l’ailier droit de 23 ans domine chez les joueurs 24 ans et moins pour la moyenne de but par match avec 0.4 but par rencontre depuis son arrivée dans la LNH en 2021. 85 buts en 210 matchs.
Malgré cet exploit, on lui en souhaite encore plus cette saison. Il est certainement capable d'atteindre le plateau des 40 buts, c'est une question de temps.
Articles recommandés:
- Owen Beck marque son premier but chez les pros et s'en est tout un !
- Martin St-Louis dévoile son gardien pour le match de ce soir
- Anthony Duclair y va d'une solide déclaration à l'endroit de Lane Hutson
- Michael Hage s'illustre de nouveau avec un but spectaculaire
- Tony Marinaro perd patience en ondes et nous offre un moment de radio hilarant