HabsolumentFan
Cole Caufield remporte le trophée Hobey Baker !
 

Cole Caufield remporte le trophée Hobey Baker !

C'est fait !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le meilleur espoir de l'organisation du Canadien Cole Caufield continue de rafler les honneurs individuels, mais cette fois-ci il remporte le trophée individuel ultime pour un joueur universitaire américain ! 

Il vient tout juste d'être nommé joueur par excellence 2021 de toute la NCAA et remporte le fameux trophée Hobey Baker !

Le nouveau membre de l'organisation du Rocket de Laval, qui fera ses débuts professionnels dans les prochaines minutes face aux Marlies de Toronto sur les ondes de RDS, a connu une saison historique en amassant un impressionnant total de 30 buts et 52 points, en 31 matchs cette année avec les Badgers de l'Université du Wisconsin.

Ajoutons à ça rien de moins qu'une conquête de la médaille d'or au Championnat Mondial de Hockey Junior avec les États-Unis.

Caufield, choix de première ronde (15e au total) du Canadien en 2019, a devancé le joueur de centre et espoir des Sens d'Ottawa Shane Pinto (North Dakota) ainsi que le gardien Dryden McKay (Minnesota State), qui étaient les deux autres finalistes.

En point de presse aujourd'hui en vue des fameux débuts de Caufield à Laval ce soir, l'entraîneur-chef Joël Bouchard a affirmé que c'est aux côtés des vétérans Yannick Veilleux et Jordan Weal que le jeune attaquant disputera son tout premier match avec le Rocket.

Bouchard a également confirmé que Caufield sera utilisé sur l'avantage numérique.

Mentionnons également que Thomas Bordeleau (espoir des Sharks de San Jose repêché 38e au total en 2020) a remporté le titre de recrue de l'année dans la NCAA et lui aussi a connu une saison incroyable, enregistrant 30 points en 24 matchs.

Plus de détails à venir...


Source: TVA Sports