Cole Caufield, l'un des jeunes joueurs en ascension du Canadien de Montréal, n'est plus uniquement perçu comme un simple marqueur de buts. Sous la direction de Martin St. Louis, l'entraîneur de l'équipe, Caufield a commencé à diversifier son jeu, devenant un joueur plus complet et polyvalent. Craig Button, expert en hockey et directeur du recrutement chez TSN, a récemment abordé cette transformation lors d'une discussion avec Tony Marinaro, animateur du Sick Podcast.
Je pense que Cole Caufield est en train de compléter son jeu. Martin St. Louis veut qu’il devienne un joueur plus complet, et cela passe par un certain compromis en termes de buts, d’assistances et de points.
Craig Button
Cette évolution implique de temporiser son jeu offensif pour se concentrer sur d'autres aspects, comme la défense et la création d’opportunités pour ses coéquipiers. Caufield a quand même marqué 28 buts la saison dernière, malgré ses efforts pour devenir un joueur plus équilibré. Button a comparé l'évolution de Caufield à celle de la légende Guy Lafleur et de l'exemple actuel de Nathan MacKinnon, qui ont tous deux connu une période d'ajustement avant de s'imposer comme des joueurs d'élite dans la LNH.
Il y a un processus pour Cole, tout comme il y en avait un pour Guy Lafleur. Nathan MacKinnon, qui a remporté le trophée Calder, n'a explosé qu'à sa cinquième année. Cole est en train de faire ce même genre de progrès.
Craig Button
Cette évolution de Cole Caufield vient rejoindre l'objectif du Canadien étant de construire une équipe compétitive en misant sur le développement des jeunes talents. Le parcours de Caufield, passant d'un pur marqueur à un joueur davantage plus complet est un parcours que d'autres jeunes qui s'amèneront à Montréal suivront également.
La saison dernière, en 82 matchs joués, l'attaquant de 23 ans a amassé 65 points, dont 28 buts. Au cours de sa carrière, il a récolté 81 buts et 68 mentions d'aide pour un total de 149 points en 205 parties.
Nous vous invitons à consulter le balado de Marinaro ci-dessous.
Articles recommandés:
- Laine vs Caufield: Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse se prononcent
- Tony Marinaro et Eric Engels prédisent la production de Cole Caufield cette saison
- Voici à quoi ressemblerait une équipe étoile composée uniquement de petits joueurs
- Tony Marinaro et Pierre McGuire dévoilent leur formation du jeu de puissance pour le CH en 2024-25
- La structure salariale du Canadien est à faire rêver
- Marco Normandin
Martin St. Louis décide de punir Patrik Laine pour le match de demain
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Des fans canadiens huent l'hymne national américain pendant un match de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Patrik Laine s'ouvre avec une totale transparence sur sa dépendance, ses moments difficiles et sa nouvelle vie
- Canadiens
- 3 minutes à lire