L'attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield continue d’impressionner cette saison en s’imposant parmi les meilleurs marqueurs de la LNH. Avec un total de 11 points en 11 matchs, dont dix buts, l’ailier droit est désormais solidement ancré parmi les meneurs de la ligue. Il semble dégainer plus souvent que par le passé ce qui lui ont permet de se démarquer dans une équipe qui peine parfois à maintenir une constance offensive.
Il faut toutefois mentionner que son pourcentage de tirs de 31,3%, le plus élevé parmi les joueurs en tête du classement des meilleurs marqueurs. Cette statistique témoigne de son efficacité, mais un rythme de plus de 30% est en général impossible à maintenir sur une saison complète alors qu'une bonne efficacité est autour de 12%.
Caufield est présentement à égalité avec le capitaine des Devils du New Jersey Nico Hischier, qui a disputé deux matchs de plus. Les attaquants du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov, des Jets de Winnipeg Kyle Connor et des Oilers d'Edmonton Leon Draisaitl viennent compléter le top-5 pour le moment.
En carrière, Caufield n'a jamais inscrit plus de 28 buts en une saison, une marque qu'il avait réalisé la saison dernière. En fait, au cours de la dernière saison, il avait amassé 65 points.
Caufield est d'ailleurs plus qu'à neuf buts de son centième en carrière.
Le Canadien disputera son prochain match samedi à Pittsburgh alors qu'il affrontera les Penguins.
Articles recommandés:
- 50 buts en 50 matchs? Cole Caufield répond à la question!
- Pascal Leclaire : Pourquoi on le met pas dans les estrades lui? (en parlant de Cole Caufield)
- Cole Caufield trône au sommet de la ligue dans cette catégorie importante
- Pierre Houde fait un lapsus hilarant en confondant Cole Caufield et Mike Cammalleri
- Cole Caufield et Patrik Laine sur la même vague du jeu de puissance? Les gars de La poche bleue se prononcent