HabsolumentFan
Cole Caufield a permis à Kent Hughes de mettre son plan en action
RDS  

Cole Caufield a permis à Kent Hughes de mettre son plan en action

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

En juin dernier, nous vous apprenions que l'attaquant vedette du Canadien, Cole Caufield, avait signé un excellent contrat de huit ans d'une valeur totale de 62.5 millions de dollars, soit une moyenne de 7.85 millions par année.

Cette journée-là, quelques heures après avoir paraphé cette entente, le jeune américain avait alors déclaré qu'il était impensable, pour lui, d'accepter moins d'argent pour essayer d'en faire plus éventuellement, car il voulait être un joueur d'équipe, un meneur. Caufield avait également affirmé que le capitaine du Tricolore, Nick Suzuki, était le leader de l'organisation et qu'il méritait d'être le mieux payé.

Or, plus tôt, cette semaine, dans le cadre de l'émission l'Antichambre diffusé sur les ondes de RDS, le panéliste Vincent Damphousse est revenu sur l'échelle salariale interne du Canadien en prenant bien soin de mentionner que la signature de Cole Caufield allait lancer un important message aux autres jeunes de l'organisation qui souhaiteront s'établir avec l'organisation à long terme.

"Moi, je considère que de garder Caufield pendant 8 ans en dessous de Suzuki, un peu comme l'avait fait les Bruins de Boston en établissant leur propre échelle salariale à l'interne afin de bâtir une structure pendant des années, ça lance un message très fort aux autres jeunes de l'organisation comme les [Kaiden] Guhle, les [Arber] Xhekaj, les [Kirby] Dach, qui s'en viennent après pour négocier leur contrat. Ils voient que tu as un noyau solide, donc les joueurs voudront assurément rester avec l'organisation!"

- Vincent Damphousse, L'Antichambre

En effet, en signant Nick Suzuki à une moyenne de 7,875M$ par année et en établissant une hiérarchie salariale dans l'organisation du Canadien, le directeur-général Kent Hughes s'est assuré que les autres jeunes comprennent que le #14 est le capitaine du navire.

Source: Twitter