Cole Caufield a connu une saison identique à celle d'Alex DeBrincat
Voyez les détails!
Cette saison, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le jeune attaquant vedette du Canadien de Montréal, Cole Caufield.
Alors que le jeune américain avait connu une excellente première moitié de saison l'année dernière, les experts et les partisans étaient très optimistes quant à son développement pour la campagne 2023-24.
En effet, les nouvelles étaient plutôt encourageantes à la suite de son opération à l'épaule droite et nombreux sont ceux qui s'attendaient à ce que Caufield reprenne là où il avait laissé à la fin du mois de janvier 2023.
Avec une récolte de 26 buts et de 10 mentions d'aide en seulement 46 matchs, les partisans étaient excités à l'idée de le voir retrouver son compagnon de trio et capitaine, Nick Suzuki.
Cependant, cette saison, plus les matchs s'accumulaient, plus certains experts commençaient à s'interroger sur son implication et son talent de marqueur. Heureusement, lors des 10 dernières rencontre de la saison régulière, Cole Caufield semble s'être démarqué davantage, lui qui a offert des performances semblables à celles de la saison 2022-23.
Or, dès le début de sa carrière, nombreux sont les experts ayant comparé l'attaquant du Tricolore au joueur des Red Wings de Détroit, Alex DeBrincat.
Comme le mentionnait TVA Sports au début de la saison, "l'un a 26 ans, mesure 5 pieds 8 pouces et marque des buts à profusion depuis son tout jeune âge, tandis que l'autre a 23 ans, mesure aussi 5 pieds 8 pouces et... marque également des buts à profusion depuis son tout jeune âge."
Évidemment, bien que DeBrincat ait atteint des plateaux de marqueur plus importants que ceux de Caufield au cours de leur jeune carrière, les deux hommes doivent se retrouver dans les mêmes discussions.
D'ailleurs, dans le cadre d'une autre comparaison entre les deux hommes, Alex Jodoin a profité de son fil Twitter/X pour démontrer l'une des réalités montréalaises les plus flagrantes.
Ayant littéralement connu la même saison au niveau des statistiques (DeBrincat : 27b - 40p - 67pts en 82 matchs / Caufield : 28b - 37p - 65pts en 82 matchs) les deux joueurs ont malheureusement été perçu différemment de la part des experts et des partisans.
Comme rapporté par Jodoin, DeBrincat est perçu comme un marqueur élite, tandis que Caufield a été catégorisé comme un gros "fail" toute la saison.
Espérons que l'attaquant du Canadien sera en mesure de faire taire ses détracteurs dès l'an prochain!