Cinq surprises chez le Canadien depuis le début de la saison
De belles surprises!
Le Canadien de Montréal connait un excellent début de campagne 2022-23 alors que la troupe de Martin St. Louis se pointe présentement au 17e rang de la LNH avec un dossier de 8-6-1 pour 17 points en 15 matchs.
Si nous avions fait des prédictions sur le classement général il y a un mois, parions que plusieurs personnes n'auraient jamais placé les Flames de Calgary, les Capitals de Washington, les Penguins de Pittsburgh et les Blues de St. Louis derrière Montréal alors que pourtant, c'est bien le cas en ce moment!
Nico Hischier et les Devils du New Jersey sont de passage au Centre Bell ce soir alors que la formation montréalaise tentera de remporter une quatrième victoire consécutive après avoir triomphé par la marque de 3-2 face aux Red Wings à Detroit en tirs de barrage, 5-2 contre les Canucks de Vancouver ainsi qu'en disposant de Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh par la marque de 5-4 en prolongation.
Bien évidemment, le premier trio formé de Caufield-Suzuki-Dach impressionne grandement et les jeunes joueurs ont un potentiel énorme.
Il faut aussi souligner le travail des recrues du club alors qu'ils se démarquent depuis leurs débuts dans la grande ligue.
Aujourd'hui, nous vous proposons cinq surprises depuis le début de la saison chez le Canadien :
5. Johnathan Kovacevic affiche un des meilleurs différentiels du club avec +5
4. Sean Monahan et Christian Dvorak dominent au cercle des mises en jeu avec une moyenne supérieure à 54%
3. Avec 39 tirs sur les filets adverses, Brendan Gallagher devance notamment Nick Suzuki (37) et Mike Hoffman (32)
2. Samuel Montembeault avec une moyenne de 2.38 et .930% en 5 rencontres
1. Cole Caufield, Nick Suzuki et Kirby Dach cumulent déjà 23 buts