HabsolumentFan
Cinq gros noms qui sont passés à deux doigts d'aboutir avec le Canadien
 

Cinq gros noms qui sont passés à deux doigts d'aboutir avec le Canadien

Voyez les détails!

Mark Suciu

Au cours des dernières années, le Canadien de Montréal a tenté de mettre la main sur quelques gros noms sur le marché. Malheureusement, certaines de ces tentatives n'ont pas abouti même s'il s'en fallait de peu. Voici un retour sur cinq gros attaquants qui auraient pu se retrouver à Montréal. Bien que ces cinq joueurs n'aient pas accepté de contrat avec la Sainte-Flannelle, il demeure intéressant de retourner dans le passé et de se dire : « Et seulement si... ».

Milan Lucic

Commençons avec Milan Lucic. Après la fin de son contrat avec les Kings de Los Angeles en 2016, Lucic était l'un des agents libres les plus convoités au cours de la saison morte. La plupart le voyaient aller du côté des Canucks afin de renouer avec sa ville natale, Vancouver. D'autres le voyaient plutôt se diriger avec les Oilers d'Edmonton afin d'évoluer avec Connor McDavid. C'est finalement ce qu'il avait décidé de faire alors qu'il a signé un contrat de sept ans lui rapportant 42 millions de dollars (6 millions par année). Toutefois, il a confirmé qu'il avait envisagé de rejoindre le Canadien, qui avait, selon plusieurs journalistes, offert plus d'argent à Lucic.

Bien que Lucic ne s'est pas avéré être un joueur au niveau de son contrat, à l'époque, cela aurait été perçu comme l'une des plus grosses signatures du directeur général Marc Bergevin.

J’ai parlé avec Montréal à quelques occasions. L’échange de Shea Weber a grandement suscité mon intérêt. Jouer avec le Canadien m’aurait donné l’occasion de jouer avec quelques joueurs de l’Ouest comme Weber, Carey Price et Brendan Gallagher. Ma femme et moi y avons songé très sérieusement. Ç’aurait été étrange pour plusieurs personnes de me voir dans l’uniforme bleu, blanc, rouge.

Milan Lucic

Artemi Panarin

Selon Marc de Foy du Journal de Montréal, l'assistant du directeur général, Scott Mellanby, avait remarqué Artemi Panarin en Russie avant plusieurs équipes de la LNH. Il en a donc fait part à Marc Bergevin qui était le DG du Canadien à l'époque. Une rencontre entre Panarin et le Canadien était prévue. Toutefois, cette rencontre a été reportée puisque l'équipe de Panarin a passé la ronde suivante au cours des séries éliminatoires. Ce parcours en séries a suscité l'attention de plusieurs équipes de la LNH. Finalement, Panarin a préféré signer avec les Blackhawks de Chicago pour moins d'argent que le Canadien lui a offert.

Sebastian Aho

En 2019, le Canadien avait signé l'agent libre avec restriction, Sebastian Aho, à un contrat de 5 ans d'une somme totale de 42,7 millions de dollars (8,454 millions par année). Toutefois, les Hurricanes ont décidé d'égaler l'offre. Cette offre hostile avait été faite au nouveau groupe de dirigeants des Hurricanes en espérant que ceux-ci ne seraient pas en mesure de signer un contrat d'une aussi grosse somme.

Brayden Point

En 2019, Point était un agent libre avec restriction. Selon le journaliste de SportsnetElliotte Friedman, celui-ci avait reçu une offre hostile de la part du Canadien. Toutefois, l'attaquant du Lightning a refusé cette offre et il a plus tard signé une entente de trois ans d'une valeur annuelle de 6,75 millions de dollars avec Tampa Bay. 

Anders Lee

Au cours du même été, l'attaquant des Islanders de New York, Anders Lee, était un agent libre sans restriction. Celui-ci intéressait beaucoup le Canadien. Selon Friedman, le Canadien était prêt à payer le gros prix pour l'avoir. Finalement, il a décidé de rester à New York avec une entente de 7 ans d'une valeur annuelle de 7 millions de dollars. Il est maintenant le capitaine des Islanders.

Si l'une de ces signatures avait abouti, inutile de dire que le visage du Tricolore aurait considérablement changé.

Articles recommandés: