Cinq cartes cachées pour remporter votre pool de hockey
Voyez les détails!
La saison 2024-25 est à nos portes et débutera officiellement dans quelques jours. Ce weekend, des milliers de Québecois se réuniront pour faire leur pool de hockey annuel et tenter de remporter la cagnotte de leur repêchage respectif.
Nous avons lancé récemment le POOLCAST, un nouveau podcast qui se spécialise dans les pools de hockey, co-animé par l'humoriste Pascal Cameron et moi-même, Marco Normandin. À chaque semaine, nous y recevont un invité qui vient jaser de son pool et de l'actualité dans le monde du hockey avec nous.
La semaine dernière, alors que l'humoriste Christophe Dupéré était notre invité et j'en ai profité pour nommer cinq cartes cachées pour vous aider à remporter votre pool.
Les voici.
ANTHONY MANTHA - FLAMES
- Depuis quelques années, Anthony Mantha n'est pas un nom très sexy dans les pools de hockey, lui qui a déçu plus d'un pooler. Cependant, la saison dernière il a connu un regain de vie, marquant 20 buts et semblait vouloir relancer sa carrière. Pourquoi devrions-nous lui porter une attention particulière cette année alors qu'il se retrouve avec les Flames de Calgary? Pour la simple et bonne raison qu'il a été signé dans l'optique de relancer son bon ami Jonathan Huberdeau. On peut donc prendre pour acquis qu'ils débuteront la saison sur un même trio (c'est le cas durant les matchs préparatoires) et qu'on fera tout pour que cette combinaison fonctionne. Si ça cliquait entre les deux joueurs, Mantha pourrait atteindre des sommets en carrière aux côtés d'un fabriquant de jeu de la trempe d'Huberdeau.
ANTHONY DUCLAIR - ISLANDERS
- La raison principale pourquoi Anthony Duclair a accepté de signer à New York avec les Islanders et raser ses cheveux, c'est parce que Patrick Roy, son ancien entraîneur-chef dans le junior, l'a appelé personnellement pour le convaincre de s'amener avec son équipe. Sachant très bien ce qu'il peut apporter, il lui a promis du temps en avantage numérique et lui a vendu son plan de le faire évoluer avec Mathew Barzal et Bo Horvat. Tout est en place pour qu'il connaisse une excellente saison offensive.
MAXIM TSYPLAKOV - ISLANDERS
- Si vous faites partie d'un pool plus profond où des joueurs plus marginaux sont aussi repêchés, Maxim Tsyplakov pourrait être une excellente prise en fin de repêchage. Tsyplakov est un Russe de 25 ans qui a débloqué sur le tard et a explosé l'an dernier dans la KHL. Alors qu'il est toujours risqué de sélectionné un joueur Russe sorti de nulle part dans un pool, le DG Lou Lamoriello a confirmé qu'il avait l'intention de le faire jouer dans la LNH et nulle part ailleurs cette saison. Reste à voir sur quel trio il se retrouvera mais il y a clairement une place disponible à l'aile du deuxième trio de l'équipe. Considérez-le comme un long shot.
VICTOR OLOFSSON - GOLDEN KNIGHTS
- Lorsque l'on parle de joueur embauché pour un rôle spécifique, Victor Olofsson est le parfait exemple. Après avoir perdu quelques attaquants importants sur le marché des agents libres cet été (Jonathan Marchessault, Chandler Stephenson), les Golden Knights avaient besoin d'un ailier pour jouer avec Jack Eichel. Ils se sont donc tournés vers Olofsson qui, à Buffalo, a connu sa première saison de 20 buts en carrière à l'aile de Eichel. Il y a donc une chimi instantanée entre les deux joueurs et le plan est clairement de les faire jouer ensemble. Olofsson a connu une année horrible l'an dernier et risque de chuter dans votre repêchage, il s'agira d'une occasion en or de le sélectionner tardivement et le voir exploser cette saison.
ERIK KARLSSON - PENGUINS
- À première vue, Erik Karlsson ne devrait pas être nommé dans un article de cartes cachées. Cependant, une information importante le rend pertinent dans cette liste. Il y a deux ans, Karlsson amassait 101 points dans une saison absolument incroyable avec les Sharks de San Jose. L'an dernier, il s'est contenté d'un maigre 56 points avec les Penguins de Pittsburgh. Il va certainement être repêché comme un joueur d'une cinquantaine de points dans la plupart des pools, alors que personne ne s'attend à le voir s'approcher de la barre des 100 points encore. Cependant, il faut savoir que le jeu de puissance des Penguins l'an dernier se retrouvait au 30e rang de la LNH. C'est atroce et il y a trop de talent dans cette formation pour ne pas qu'il remonte cette saison. De plus, David Quinn, qui était son l'entraîneur-chef de Karlsson à San Jose, a été embauché cet été par les Penguins pour devenir le nouvel entraîneur du jeu de puissance à Pittsburgh. Un détail qui pourrait faire toute la différence pour Karlsson cette saison. C'est pourquoi je m'attend à le voir amasser plus de points que l'an dernier.
Voyez au bas le premier épisode du POOLCAST.
Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, un guide de pool de renommée mondiale reconnu comme l'un des meilleurs sur le marché.
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire