Chris Nilan refuse de blâmer Arber Xhekaj pour ses gestes lors des matchs préparatoires
Voyez les détails!
La semaine dernière, les partisans du Canadien de Montréal ont été confrontés aux premières blessures importantes du camp d'entraînement 2024-25.
En plus de perdre les services du jeune défenseur David Reinbacher pour une très longue période, le Tricolore a également vu l'attaquant Patrik Laine quitter la rencontre après avoir été victime d'un coup de genou de la part de Cédric Paré, l'attaquant québécois des Maple Leafs de Toronto.
Or, rappelons qu'après cette séquence, le défenseur du Canadien, Arber Xhekaj, s'était rué sur Paré afin de défendre l'honneur de son coéquipier.
Puis, en début de semaine, alors que le CH affrontait les Senators d'Ottawa, un coup du joueur de centre Ridly Greig sur Kirby Dach a rapidement mis le feu au banc de l'équipe.
Comme les joueurs présents sur la glace, lors de cette séquence, n'ont rien fait, Xhekaj s'est, une fois de plus, imposé en rendant la pareille à l'attaquant vedette des Sens, Tim Stützle, en plus d'engager le combat avec Brady Tkachuk.
Sur la séquence, le défenseur du Canadien fut d'ailleurs expulsé.
Or, dans le cadre de son passage dans Le Forum, sur les ondes du BPM Sports, l'ancien dur à cuire de la Sainte-Flanelle Chris Nilan a tenu à revenir sur les événements de la dernière semaine et sur les agissements d'Arber Xhekaj.
Selon lui, la pression est sur Xhekaj, car personne ne réagit lors du moment présent.
Je n'ai pas de problème avec ce que Arber a fait. Des joueurs comme lui, comme moi… nous devons prendre le bon, mais également le mauvais. Toutefois, il faut s'assurer de garder le mauvais à un niveau raisonnable. Il y a des fois, certes, où j'ai fait des choses qui ont fait mal à mon équipe, à mes coéquipiers. Mais… il y a des fois où j'ai pris une pénalité de plus et où ils se sont réunis et ont vraiment doublé d'intensité afin de tuer ces bonnes pénalités. Parce qu'ils savent que c'est important cette partie du jeu!
- Chris Nilan, BPM Sports
Bref, bien que les experts persistent à dire qu'Arber Xhekaj doit faire attention pour bien évaluer son jeu physique, il y a fort à parier que ses coéquipiers lui sont très redevables!
Vous pouvez entendre l'extrait audio complet de Chris Nilan en cliquant sur les liens de BPM Sports ci-dessous ou en cliquant directement ICI.