Hier soir se déroulait le Gala ARTIS, récompensant les artisans de la télé québecoise et nous avons eu droit à une controverse lorsque Dave Morissette est monté sur la scène pour accepter son prix pour son travail à la barre de l'émission Dave Morissette en Direct.
L'animateur de TVA Sports a une fois de plus été récompensé pour son travail, mettant la main sur son 7e trophée pour le titre d'animateur / animatrice d'émissions de sport. Les autres en nomination avec lui cette année étaient Dany Dubé, Pierre Houde, Chantal Machabée et Michel Bergeron.
Après l'annonce du prix, nombreux se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement sur le résultat final puisque, une fois de plus, la grande Chantal Machabée était ignorée pour ce prix qu'elle méritait aux yeux de plusieurs.
Des journalistes sportifs ont même exprimé leur malaise par rapport à cette injustice, dont Richard Labbé de La Presse, répondant au message de Richard Therrien qui disait:
''Chantal Machabée, un jour, un jour peut-être... Dave Morissette remporte son 7e. #Artis2018''
Ce à quoi Labbé a rétorqué ceci:
''Absolument rien contre D. Morissette, mais il y a quelque chose qui cloche dans ce système si Chantal est exclue de façon systématique.''
Plusieurs ont reproché au gala, présenté sur les ondes de TVA, de défavoriser ceux qui travaillent sur les chaînes concurrentes, donnant ainsi plus de chances aux employés de la station de mettre la main sur les trophées.
Mathieu Boulay, journaliste au Journal de Montréal, a tenté une théorie pour expliquer le résultat quasi prévisible année après année:
''C’est simple…Dave est partout, partout, partout à TVA et TVA Sports….Chantal, même si elle est excellente, n’a pas la même visibilité avec RDS…une chaine spécialisée''
Le Gala ARTIS, dont les gagnants sont votés par le public, a perdu beaucoup de crédibilité aux yeux de plusieurs hier en voyant Machabée, une icône du milieu et un modèle à suivre pour nombreuses femmes, être une fois de plus snobbée au profit de Morissette qui semble être victime de sa popularité dans cette controverse.
Croyez-vous que c'est à Chantal Machabée qu'aurait dû revenir, pour la première fois de sa carrière, ce trophée convoité?