HabsolumentFan
CH : Des performances en séquences, à l'image de leur manque de maturité
 

CH : Des performances en séquences, à l'image de leur manque de maturité

Voyez les détails

Samuel Doiron

Les Canadiens se trouvent dans une situation précaire alors qu'ils continuent de s'accrocher à une place en séries éliminatoires, malgré une série de cinq défaites.

Cette jeune équipe a montré des éclairs de génie tout au long de la saison, mais son plus grand défi demeure la constance. Si les hauts et les bas sont inévitables pour toute équipe, les Canadiens ont connu trop de périodes creuses, ce qui a rendu leur parcours vers les séries, bien plus difficile qu'il n'aurait dû l'être.

Au début de la saison, Montréal a connu des difficultés considérables, ressemblant à une équipe qui se retrouverait une fois de plus dans la loterie du repêchage.

Cependant, en décembre, l'équipe a changé de cap, jouant à un haut niveau pendant près de six semaines et se positionnant comme un prétendant légitime aux séries éliminatoires.

Alors que les fans commençaient à croire en eux, les Canadiens ont perdu huit matchs sur neuf, ce qui a soulevé des inquiétudes quant à leur capacité à maintenir leur succès. Ils ont rebondi après cette période difficile et semblaient de nouveau sur la bonne voie, jusqu'à aujourd'hui.

À quelques semaines de la fin de la saison, les Canadiens connaissent une nouvelle baisse de régime, perdant cinq matchs consécutifs au pire moment possible.

CH : Des performances en séquences, à l'image de leur manque de maturité

Bien que leur jeune noyau soit incontestablement talentueux et que plusieurs espoirs de qualité rejoindront l'équipe prochainement, leur incapacité à conserver leur élan a été leur plus grande faiblesse.

Si l'équipe espère se qualifier pour les séries, elle doit trouver un moyen de sortir rapidement de ce marasme, avant qu'il ne soit trop tard.

C'est la réalité d'une jeune équipe qui se développe et franchement, ils nous en ont déjà donné plus que ce qu'on attendait d'eux en début de saison. C'est une question d'expérience. Il faudra être encore un peu patient.

Articles recommandés: