HabsolumentFan
Certains joueurs pourraient refuser de disputer la prochaine saison
 

Certains joueurs pourraient refuser de disputer la prochaine saison

Une clause spéciale sera ajoutée à l'entente!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Un peu comme l'avait offert la ligue aux joueurs et aux entraîneurs il y a un peu plus de 5 mois dans le câdre du retour des activités et des séries éliminatoires, les joueurs de la LNH auront l'option de refuser de disputer la prochaine saison et ce, sans être pénalisé.

Quelques joueurs, dont Karl Alzner du Canadien, Travis Hamonic des Flames et Mike Green des Oilers avaient utilisé cette clause pour ne pas accompagner leur équipe respective dans la bulle des séries.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, la LNH permettra une fois de plus aux joueurs et entraîneurs de prendre une décision individuelle à savoir s'ils désirent disputer la saison 2020-21 avec tous les risques que cela implique.

On sait qu'il n'y aura pas de bulle cette fois-ci puisque les joueurs refusent de passer une saison complète éloignés de leur famille. C'est donc dire que, un peu comme la MLB ou la NFL, des cas de COVID-19 seront inévitables et des matchs seront reportés durant la saison.

Des joueurs comme Max Domi des Blue Jackets de Columbus ou Kaapa Kakko des Rangers de New York, souffrant tous deux de diabète, sont plus à risque que les autres de développer de graves complications qui pourraient même leur être fatales s'ils contractaient la COVID-19.

Les deux joueurs avaient pris la décision d'accompagner leur équipe respective dans la bulle des séries éliminatoires après avoir consulté les médecins mais leur décision pourrait-elle être différente cette fois-ci maintenant qu'ils ne bénéficieront pas de la même protection? 

Il sera intéressant de voir si certains joueurs décideront d'utiliser l'option qui leur sera offerte et oublier cette saison écourtée pour plutôt se concentrer sur la saison 2021-22 où les choses devraient revenir à la normale à ce moment.


Source: The Athletic