HabsolumentFan
Cédric Paré se confie sur ses intentions derrière son geste à Patrik Laine
 

Cédric Paré se confie sur ses intentions derrière son geste à Patrik Laine

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tous les partisans de hockey au Québec retiennent présentement leur souffle depuis ce weekend alors que l'attaquant étoile Patrik Laine du Canadien de Montréal a tombé au combat suite à un geste dangereux de son rival Cédric Paré des Maple Leafs de Toronto.

Pour plusieurs, il s'agissait d'un geste délibéré pour tenter de blesser un adversaire.

Mais après la rencontre, le principal intéressé s'est expliqué au journaliste François Gagnon de RDS et on comprend mieux ses intentions.

Il m'a dit: 'J'ai un rôle à jouer, moi, il arrive et je ne peux pas le laisser entrer en zone défensive sans tenter de le mettre en échec. Je joue mon poste et je suis au camp d'entraînement des Maple Leafs.'

Il a répété que ce n'était pas volontaire, qu'il a simplement tenté un geste pour le mettre en échec. Il dit: 'Vous le voyez, Laine il se tasse et essaie de m'éviter alors moi je tente de le bloquer.'

- François Gagnon

À la lumière de ces paroles on peut en déduire qu'il ne s'agit que d'un geste d'un joueur qui a été battu et qui tente par réflexe de bloquer son adversaire.

RIen n'indique qu'il y avait quoique ce soit de délibéré ou malicieux dans le geste en question alors que Paré n'a jamais eu la réputation d'être ce type de joueur.

Voyez la publication an bas.

Source: HFTV