HabsolumentFan

Cayden Primeau n'est tout simplement pas un gardien de la LNH selon Tony Marinaro

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Les deux pires gardiens de la LNH en ce moment sont sans l'ombre d'un doute Arturs Silovs et Cayden Primeau.

Ces deux gardiens affichent les pires pourcentages d’arrêts parmi ceux ayant disputé le plus grand nombre de matchs dans cette triste catégorie. Primeau se classe comme le pire gardien de la LNH parmi ceux ayant joué au moins 10 rencontres, tandis que Silovs n’en compte que 7.

Mais ce n'est pas tout : il détient l'un des pires pourcentages d'arrêts de l'histoire, après sa performance contre les Penguins jeudi dernier. Avec un pourcentage de seulement ,836 en 11 apparitions cette saison, il détient le deuxième pire pourcentage de l'histoire de la LNH pour un gardien ayant disputé au moins 10 matchs. Seul Al Smith, avec ,835 en 1980-81, a fait pire.

La narrative entourant Primeau à Montréal est claire depuis un certain temps : son temps ici est compté, et il commence à manquer d'opportunités pour renverser la pression qui pèse sur lui.

Il n'a encore rien fait contre les Penguins de Pittsburgh. Soyons vrais.

En seulement 11 minutes et 19 secondes sur la glace, Primeau a fait face à sept tirs, en arrêtant seulement quatre, pour un pourcentage d’arrêts de ,571 ce soir là.

Mettons ça en perspective un instant.

Vous vous rappelez de David Ayres ? Le chauffeur de Zamboni des Maple Leafs qui est devenu gardien d'urgence pour les Hurricanes de la Caroline ?

Il a gardé les buts des Hurricanes contre la machine offensive de Toronto, réalisant 8 arrêts sur 10 tirs en 28:41 minutes de jeu, pour un pourcentage d'arrêt de 0,800 %.

Oui, vous avez bien compris : Jeudi dernier, un chauffeur de Zamboni de 42 ans aurait fait mieux que Primeau devant les buts.

Et Tony Marinaro en a assez. Celui-ci, dans son dernier podcast intitulé The Sick Podcast, a explosé contre le numéro 2 du Tricolore:

C'est une joke, cette affaire-là. Il n'a pas confiance en lui. Son coach n'a pas confiance en lui. Son DG n'a pas confiance en lui. Les joueurs devant lui n'ont pas confiance en lui. Les partisans n'ont pas confiance en lui. Les membres des médias n'ont pas confiance en lui.

Il y a 79-80 gardiens de but qui ont joué dans la Ligne Nationale cette saison. C’est le pire que j’ai vu!

Tony Marinaro

Il ne faut normalement pas prendre au pied de la lettre toutes ces affirmations choc, car elles sont souvent grandement influencées par la passion et les émotions.

Mais cette fois-ci, les émotions et les statistiques disent la même chose.

Tony Marinaro a raison. Cayden Primeau est objectivement le pire gardien de la LNH en ce moment.

Source: X