Cayden Primeau joue peut-être sa carrière avec le CH cette semaine
Voyez les détails!
Après une cuisante défaite de 6 à 2 au Centre Bell samedi dernier dans un match qui a vu les partisans copieusement huer les joueurs du Canadien, la troupe de Martin St. Louis reprend du boulot cette semaine.
Montréal disputera quatre matchs, face au Utah HC (mardi), aux Blue Jackets de Columbus (mercredi), aux Rangers de New York (samedi) et aux Bruins de Boston (dimanche).
Étant donné que le CH disputera deux matchs en deux soirs à deux reprises cette semaine, il faudra s'attendre à voir Cayden Primeau obtenir l'un des deux départs à chaque fois, commençant probablement par celui de mercredi face aux Blue Jackets et potentiellement celui de dimanche face aux Bruins.
Primeau, qui n'a pas obtenu de départ depuis le 11 novembre dernier, accordant 5 buts avant d'être retiré face aux Sabres à Buffalo, en sera à son deuxième départ seulement en un mois, lui dont le départ précédent remonte au 31 octobre dernier dans une défaite de 6 à 3 face aux Capitals de Washington.
Alors qu'il s'agit de l'année où tous croyaient qu'il allait s'établir dans la LNH, il semble clair que l'entraîneur-chef n'a pas confiance en lui en ce moment. Ceci dit, il n'aura pas le choix de l'utiliser à nouveau cette semaine. Protégé jusqu'à présent par son statut contractuel qui fait en sorte que Kent Hughes est forcé de le placer au ballotage pour le renvoyer dans la Ligue Américaine, un autre mauvais départ pourrait soudainement enlever cette impression au DG qu'une autre formation le réclamerait s'il passait par le ballotage.
Pendant que les deux gardiens de l'organisation, Jakub Dobes et Connor Hughes, se portent à merveille à Laval, Primeau semble présentement incapable d'arrêter un ballon de plage à Montréal et pourrait voir la direction décider de donner la chance à l'un d'eux de venir se prouver avec le Canadien.
- Âgé de 25 ans, Cayden Primeau est un gardien de 6'3"/205lbs sélectionné en 7e ronde (199e total) lors du repêchage de 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 4.59 et un taux d'efficacité de .842 en 8 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 890 000$ par saison et deviendra agent libre avec restriction cet été.
- Âgé de 23 ans, Jakub Dobes est un gardien de 6'5"/215lbs sélectionné en 5e ronde (136e total) lors du repêchage de 2020. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 7-1-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.18 et un taux d'efficacité de .920 en 9 matchs dans la Ligue Américaine.
- Âgé de 28 ans, Connor Hughes est un gardien de 6'4"/231lbs qui n'a jamais été repêché. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 2.00 et un taux d'efficacité de .930 en 8 matchs dans la Ligue Américaine.
En voyant ces stats, on comprend qu'un autre mauvais départ de Primeau pourrait forcer la main de l'organisation et lui être fatal.