HabsolumentFan
Cayden Primeau détient le deuxième pire pourcentage d'arrêt de l'histoire
 

Cayden Primeau détient le deuxième pire pourcentage d'arrêt de l'histoire

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le match entre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh jeudi soir, conclu par une cuisante défaite de 9-2, a laissé une trace amère pour le jeune gardien Cayden Primeau. Remplaçant Samuel Montembeault en milieu de troisième période alors que le score était déjà 6-2, Primeau a vécu une entrée en scène difficile qui amplifier les critiques à son endroit. 

En seulement 11 minutes et 19 secondes sur la glace, Primeau a fait face à sept tirs, en arrêtant seulement quatre, pour un pourcentage d’arrêts de ,571. Ce match vient s’ajouter à une saison compliquée pour le gardien, qui affiche un pourcentage d’arrêts de ,836 en 11 apparitions cette année, le deuxième pire pourcentage de l’histoire de la LNH pour un gardien ayant disputé au moins 10 matchs. Seul Al Smith, avec un pourcentage d’arrêts de ,835 lors de la saison 1980-81, a fait pire.

Cayden Primeau détient le deuxième pire pourcentage d'arrêt de l'histoire

Les partisans présents au Centre Bell ont d'ailleurs exprimé leur frustration. Certains ont quitté l’aréna avant la fin du match, tandis que d'autres, restant sur place, ont offert des applaudissements sarcastiques à Primeau après un arrêt de routine comme l'a mentionné Maxime Truman de DansLesCoulisses. Toutefois, il faut admettre que Primeau n'a pas vraiment été mis dans une situation pour réussir.

Plusieurs partisans ont déjà quitté le Centre Bell.

Une partie de ceux et celles toujours sur place viennent d'applaudir Cayden Primeau après un arrêt de routine.

Maxime Truman

Alors que le Canadien doit affronter les Jets samedi, les questions sur la gestion des gardiens par Martin St. Louis et l’organisation du CH restent au centre des discussions. Primeau a-t-il réellement un avenir en tant que gardien auxiliaire avec le Canadien?

Articles recommandés: