Carey Price croit que les médias ont exagéré sa situation!
Le gardien vedette s'ouvre sur ses problèmes!
HabsolumentFan
Non, Carey Price ne souffre pas de problèmes psychologiques ou de dépression comme certains médias ont laissé entendre au cours des dernières semaines.
Le tout est évidemment parti de sa déclaration après sa défaite en prolongation par la marque de 6 à 5 sur les Sabres de Buffalo quand en point de presse il avait déclaré que son problème se situais en haut des épaules et non pas dans sa technique.
Comme c'est souvent le cas à Montréal, cette déclaration a rapidement fait boule de neige et les différents médias s'en sont emparé avant de voir les partisans embarquer dans le manège et le jeu des spéculations.
Quelques temps plus tard, Price est enfin revenu aujourd'hui en entrevue avec le Journal de Montréal sur sa déclaration pour mieux expliquer ce qu'il voulait dire et également commenter ce qui s'était raconté à son sujet:
"Je pense que le petit commentaire [entre mes deux oreilles] a été exagéré. Juste un peu! Tous les gardiens le savent, en fait, c’est pour tous les sports: c’est aussi mental et ça peut te jouer dans la tête. Tu sais que tu peux jouer mieux et ça ne sera pas parfait tous les soirs. Tu dois simplement rouler avec les coups et trouver une façon de t’améliorer. Je sais que certaines personnes en ont fait une grosse histoire. Mais pour un gardien, c’est assez standard de dire que ça se passe dans ta tête. Je n’étais pas en détresse psychologique, j’étais juste frustré!"
Mais selon le principal intéressé, tout est revenu dans l'ordre et il se sent maintenant beaucoup mieux et croit que le voyage dans l'ouest lui a été bénéfique:
"Je me sens bien. Mentalement, je me sens bien. Le voyage dans l’Ouest a fait du bien."
Price a également commenté le retour imminent de son capitaine, Shea Weber qui aura assurément un impact direct sur la défensive poreuse devant lui et saura stabiliser la brigade défensive de l'équipe. Il est conscient cependant que l'équipe a d'ici-là encore deux matchs à jouer sans sa présence dans la formation:
"Il faut faire confiance à nos instincts et faire les bonnes lectures. Je sais que c’est dur quand on se fait beaucoup "coacher". Je sais que pour ma part, quand ça va mal, j’ai tendance à trop penser et je finis par être un peu plus lent. Il faut idéalement penser avant et simplement jouer ensuite, sans trop compliquer les choses."
C'est Antti Niemi qui obtiendra le départ cet après-midi à Buffalo face aux Sabres. Price sera devant le filet demain soir au Centre Bell face aux Bruins de Boston.