HabsolumentFan

Carey Price au Temple de la renommée : Craig Button croit que la question ne se pose même pas

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Lundi dernier, le Temple de la renommée a intronisé sept nouveaux membres lors de sa cérémonie annuelle : Shea Weber, Pavel Datsyuk, Jeremy Roenick, Natalie Darwitz, Krissy Wendell-Pohl, David Poile et Colin Campbell

Le Temple de la renommée du hockey, situé à Toronto, est une institution prestigieuse qui célèbre les plus grands joueurs, entraîneurs, arbitres et bâtisseurs de l'histoire du hockey. Chaque année, seules quelques personnalités du hockey, celles ayant marqué leur époque par des exploits exceptionnels ou une contribution majeure au sport, sont admises au sein de ce panthéon.

D'ailleurs, maintenant que l'édition 2024 a eu lieu, il est déjà le temps de se pencher sur les candidats qui sont désormais éligibles pour l'intronisation. Parmi ceux-ci, on compte nul autre que Carey Price.

Généralement, il y a plusieurs débats concernant l'éligibilité d'un joueur, particulièrement basé sur le mérite. Cependant, aux yeux de Craig Button, on ne devrait même pas se poser la question avec Price. 

C'est clair à mes yeux que [Zdeno Chara, Carey Price, Joe Thornton et Duncan Keith] devraient être automatiquement intronisés à leur première année d'éligibilité.

Craig Button

Button argumente que ce quatuor a dominé à leur position respective et que les trophées qu'ils ont remportés en sont des preuves. 

C'est certainement le cas de Price, qui est l'un des plus grands gardiens de but de sa génération et a marqué l'histoire du Canadien de Montréal et de la LNH par son talent et sa constance.

En 2015, il a connu une saison historique, remportant quatre prix prestigieux : le trophée Hart (MVP), le trophée Vézina (meilleur gardien), le trophée Ted Lindsay (joueur le plus remarquable selon ses pairs) et le trophée Jennings (gardien de l’équipe avec le moins de buts contre).

Selon Button, des anciennes vedettes comme Eric Staal et Ryan Getzlaf devraient être intronisées, mais il considère que la nouvelle cohorte est tellement puissante qu'ils devront attendre au moins une année de plus.