HabsolumentFan
Canadiens ou Predators? Un partisan pose la question qui tue à Shea Weber
 

Canadiens ou Predators? Un partisan pose la question qui tue à Shea Weber

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Shea Weber a eu une carrière remarquable dans la LNH, où il s'est imposé comme l'un des défenseurs les plus respectés et redoutés.

Il a débuté avec les Predators de Nashville, l'équipe qui l'a repêché, où il a passé plus de dix saisons et est devenu le capitaine de l'équipe. Sa puissance physique et son tir frappé redoutable ont fait de lui un joueur clé pour Nashville, jusqu'à ce qu'il soit échangé aux Canadiens de Montréal en 2016 dans une transaction majeure contre P.K. Subban.

Canadiens ou Predators? Un partisan pose la question qui tue à Shea Weber

À Montréal, Weber est rapidement devenu une figure de proue de l'équipe et a été nommé capitaine en 2018. Son leadership, sa rigueur et son expérience ont eu un impact profond sur la défense des Canadiens et l'esprit d'équipe. Il a joué un rôle central dans la remarquable course des Canadiens jusqu’en finale de la Coupe Stanley en 2021, malgré les blessures qui le limitaient.

Weber sera intronisé au Temple de la renommée du hockey dans la classe 2024 lundi, aux côtés de Pavel Datsyuk, Jeremy Roenick, Natalie Darwitz et Krissy Wendell dans la catégorie des joueurs. David Poile et Colin Campbell y entreront en tant que bâtisseurs.

Tel que rapporté par Bill Price de NHL.com, lors d'une séance de questions samedi, un fan a posé la question qui tue à Weber.

''As-tu préféré jouer pour les Predators de Nashville ou les Canadiens de Montréal?'' 

Ce à quoi il a répondu : 

J’aime les deux villes pour des raisons différentes, a d’abord répondu l’ancien défenseur. Évidemment, j’ai été repêché par les Predators. J’ai grandi à Nashville, pratiquement. J’avais 20 ans lors de ma première saison là-bas. J’ai quitté la ville à 31 ans. Nashville est incroyable. Les partisans sont incroyables. Par la suite, jouer à Montréal était différent de tout ce que j’ai pu voir dans ma vie. La riche histoire, l’organisation, l’amphithéâtre… Chaque fois que tu entres au Centre Bell et que tu vois les visages des anciens de l’organisation, des membres du Temple de la renommée, j’avais des frissons. Je ne peux pas choisir entre les Canadiens et les Predators. 

- Shea Weber

Articles recommandés: