Derek Lalonde, entraîneur en chef des Red Wings de Detroit, a joué un rôle déterminant dans les dernières années en guidant l'équipe dans une phase cruciale de leur reconstruction.
Nommé en 2022, Lalonde a apporté un regard neuf et s'est engagé à développer les jeunes talents des Wings tout en maintenant une approche structurée et disciplinée du jeu. Connu pour son calme et son esprit d'analyse, il met l'accent sur la responsabilité et le travail d'équipe, ce qui a eu un écho favorable auprès des joueurs et des supporters.
Bien qu'il fasse ce qu'il peut, les résultats ne sont pas au rendez-vous et selon les rumeurs qui circulent, la suggestion est que l'équipe procède à un changement avant qu'il ne soit trop tard.
Voici ce que l'insider Darren Dreger avait mentionné il y a quelques jours :
Darren Dreger sur Insider Trading dit que Detroit entre dans une phase cruciale de son calendrier avec une série de 3 matchs à domicile qui pourrait décider de l'avenir de Lalonde. Il en est à la dernière année de son contrat. S'ils font un changement, ils opteront probablement pour un entraîneur intérimaire jusqu'à ce qu'un candidat de premier plan soit disponible.
Lors de ces trois rencontres, les Red Wings en ont perdu deux et ils affichent maintenant un bilan de 10-11-3, ce qui est bon pour une 6e place dans la division Atlantique et 8e dans la course à une wild card dans l'Est.
Ayant manqué les séries lors des huit dernières saisons, les Red Wings veulent gagner et il ne serait pas surprenant qu'ils procèdent à un changement d'entraîneur afin de brasser les choses.
Articles recommandés:
- Un marqueur de 30+ buts bientôt disponible à Long Island
- Team Canada a complété son alignement pour la Confrontation des 4 nations
- Arber Xhekaj atteint un arbitre directement au visage
- Un joueur de hockey de 17 ans perd la vie en plein match
- Jonathan Toews offre de nouveaux détails sur ses traitements en Inde