“Ça fait des années que je n'ai pas eu autant de plaisir!”
Voyez les images!
Lundi, le Canadien l'a emporté par la marque de 3 à 2 face aux Ducks d'Anaheim en tirs de barrage.
C'est Patrik Laine qui a été nommé première étoile de la rencontre, un honneur bien mérité, lui qui a marqué un but en avantage numérique et récolté une passe, en plus de marquer un but gagnant pendant les tirs de barrage.
Une fois de plus, l'attaquant étoile a été acclamé par les milliers de partisans présents, eux qui lui démontrent une vague d'amour monstre depuis son retour au jeu.
En entrevue après la rencontre, Laine a même avoué que ça faisait des années qu'il n'avait pas eu autant de plaisir.
Je ne peux pas me plaindre, c'est vraiment cool de jouer ici. Je suis satisfait de comment les premiers quatre matchs se sont passés jusqu'à présent.
- Patrik Laine
Il y a évidemment encore du travail à faire sur mon jeu à 5vs5 mais on se dirige dans la bonne direction.
C'est incroyable de jouer dans cet amphithéâtre et ça fait des années que je n'ai pas eu autant de plaisir.
Visiblement dans un bon état mental, on se rappellera que l'un des défis de Martin St. Louis lorsque le CH avait fait son acquisition était de redonner à Laine le plaisir de jouer au hockey.
Tout indique que c'est mission accomplie jusqu'à présent et qu'il est vraiment heureux.
Avec son historique jusqu'à présent, il ne serait pas surprenant s'il acceptait de signer un contrat à rabais pour demeurer à Montréal, dans un endroit où il se sent bien et heureux avec sa conjointe. Rappelons qu'il lui reste une autre année à écouler à son pacte actuel d'une valeur de 8.7 millions par saison avant de devenir agent libre sans restriction.
Lui qui a marqué trois buts à ses quatre premiers matchs, il pourrait également devenir un gros morceau de la reconstruction de l'équipe alors que le CH tentera de se classer en séries éliminatoires à partir de la saison prochaine.
Voyez au bas son entrevue d'après-match.