HabsolumentFan
“C'est grâce à son nom qu'il est encore dans l'alignement”
A Winning Habit  

“C'est grâce à son nom qu'il est encore dans l'alignement”

Une réflexion intéressante

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Malgré les récentes prestations du Canadien, l'entraîneur-chef du Canadien Dominique Ducharme est revenu avec sensiblement le même alignement ce soir, un alignement qui inclut le joueur de centre Eric Staal.

Les partisans et observateurs ont été nombreux à critiquer l'effort et le travail du vétéran #21 du tricolore encore ce soir.

La question revient donc : qui sera laissé de côté par Ducharme pour le prochain match ? La réponse était évidente pour l'analyste de TVA Sports Maxim Lapierre suite au match de mercredi et elle le demeure suite à la rencontre de ce soir.

Eric Staal a donné un gros point avec un but important à son premier match dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, mais depuis, c'est beaucoup plus laborieux.

- "Eric Staal, en le faisant jouer en ce moment, le message que tu envoies à Jake Evans et à l'équipe c'est que le gars qui arrive de Buffalo, où les valeurs ne sont pas les plus belles, qui ne fait rien et qui ne travaille pas, mérite quand même son temps de glace."

Maxim Lapierre en ajoute en affirmant que c'est uniquement grâce à son nom qu'Eric Staal est encore dans l'alignement du CH. Lapierre pense que Jake Evans n'aurait jamais dû se retrouver dans les gradins, surtout pas en faveur de Staal.

- "Ce gars-là travaillait très bien. Il ne changeait pas l'allure d'un match, mais il amenait peut-être ses coéquipiers à mieux performer sur la patinoire."

Depuis l'échange avec les Sabres pour amener Eric Staal dans la métropole, il a 1 point en 7 parties et un différentiel de -7.

Lapierre insiste sur le fait que Staal n'est pas le seul à ne pas assez bien jouer, mais ça n'aide pas à créer un sentiment d'urgence chez les joueurs que de voir que ce ne sont pas nécessairement tous les joueurs les plus méritants qui jouent actuellement.


Source: TVA Sports