Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que le défenseur Arber Xhekaj serait laissé de côté ce soir face aux Capitals à Washington après que Martin St. Louis ait dévoilé ses plans lors de l'entraînement matinal de l'équipe.
Puis, après l'entraînement du Canadien St. Louis a rencontré les médias pour son point de presse et a accepté d'expliquer pour quelle raison il avait décidé d'envoyer son robuste défenseur dans les gradins pour cette rencontre.
Suite à cette décision, l'animateur Georges Laraque est convaincu que les jours de Xhekaj à Montréal son maintenant comptés.
Lors de la plus récente émission Laraque & Gonzalez sur les ondes de BPM Sports, Laraque a déclaré ceci.
Arber Xhekaj va être échangé. Oubliez ça! Regardez l'équipe: McIlrath, Duhaime et Tom Wilson... À Washington. Même si on est d'accord que défensivement il pourrait faire mieux, si on utilise pas Xhekaj dans un match sur la route que t'as trois gars qui vont brasser puis qui vont faire une différence, tu vas l'utiliser contre qui? Contre les Ice Capades?!
- Georges Laraque
S'il ne joue pas, Xhekaj sert absolument à rien. Échangez-le.
Un coach doit analyser le lineup de l'autre côté et analyser les forces. Il doit se dire à Washington avec les gars qui sont là, les éléments physiques, est-ce que j'ai quelque chose pour éteindre le feu si ça part? Tu veux protéger ton équipe. Il met personne, le Canadien va se faire intimider.
Je ne débat pas avec vous que point de vue hockey, il y a peut-être des défenseurs qui mérite plus que lui, mais s'il ne joue pas aujourd'hui, il sert à rien. Échangez-le qu'on passe à autre chose!
On doit avouer que Laraque marque un point et qu'il est tout de même surprenant de voir Xhekaj laissé de côté contre une formation avec autant de durs à cuire que celle des Capitals.
Pourrait-il être sur son départ de Montréal comme il le laisse entendre?
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.