Lundi dernier, c'est Cayden Primeau qui était devant le filet du Canadien pour y affronter les Sabres à Buffalo et il avait la tâche d'aider son équipe à renverser la vapeur et mettre un terme à la série de six défaites de suite.
Il a lamentablement échoué.
Ne recevant que 14 tirs en un peu plus de deux périodes, Primeau a donné cinq buts, dont trois qui n'auraient jamais dû déjouer un gardien de calibre de la LNH.
Martin St. Louis n'a d'aillurs eu d'autre choix que de le le retirer du match en faveur de Samuel Montembeault s'il voulait donner une chance à son équipe de remporter cette rencontre.
Il y a maintenant près du quart de la saison d'écoulé et, alors qu'il a enfin une chance de prouver qu'il appartient à la LNH, ne semble tout simplement pas capable de le faire.
D'ailleurs l'analyste Denis Gauthier de RDS et le journaliste Mathias Brunet de La Presse abondent tous les dens dans le même sens: C'en est assez. Voyez ce qu'ils avaient chacun à dire sur leurs plateformes respectives.
Voici ce que Gauthier avait à dire lors de l'émission l'Antichambre sur les ondes de RDS.
L'élastique est étiré au maximum. Pour moi, j'en ai assez vu. L'échantillon pour moi est assez grand. Quand je considère qu'on a fait un ménage à trois l'année passée et que ça a été un débat pour ne pas perdre les services de Primeau. J'pense maintenant que l'échantillon est assez grand et c'est maintenant le temps de trouver une alternative pour seconder Montembeault.
- Denis Gauthier
Pour sa part, voici ce que Brunet avait à dire sur les ondes de BPM Sports.
Ça prendrait un auxiliaire de talent et d'expérience parce que Primeau, malheureusement, il ne livre pas. Tu te dis oui c'est vrai il y avait Jake Allen l'an dernier et tu pensais que Primeau serait prêt... Puis c'est pas le cas.
- Mathias Brunet
Écoute, Primeau a quasiment une moyenne de 5.00!
Est-ce que tu donnes une petit break à Primeau et tu l'envoies pour retrouver la forme et tu donnes un match ou deux à Jakub Dobes? As-tu quelque chose à perdre?
- Âgé de 25 ans, Cayden Primeau est un gardien gaucher de 6'3"/205lbs sélectionné au 7e rang (199e total) lors du repêchage de 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 4.67 et un taux d'efficacité de .845 en 7 matchs.
Est-ce que, plus que jamais, on approche la fin de la route entre Primeau et le Canadien?