Le Canadien se prépare à affronter le Utah HC qui sera en ville ce soir pour un match au Centre Bell.
On sait que l'entraîneur-chef Martin St. Louis a enfin commencé à démontrer des signes d'impatience envers le jeu de l'attaquant Kirby Dach, le plaçant sur le quatrième trio ce soir.
Mais depuis le début de la saison, même s'il ne produit absolument pas offensivement, comme en fait foi sa fiche de 1 but et 7 passes en 20 matchs, Dach continue soir après soir à obtenir toutes les chances du monde.
Pendant ce temps, le vétéran Brendan Gallagher, qui est présentement le deuxième buteur de l'équipe derrière Cole Caufield et connait un excellent début de saison, n'a toujours pas touché à la première vague du jeu de puissance.
Lors de la plus récente émission de Laraque & Gonzalez sur les ondes de BPM Sports, l'animateur Stéphane Gonzalez a d'ailleurs soulevé cette injustice envers Gallagher.
Je pense à Gallagher qui, après 20 matchs a 8 buts et 4 passes pour 12 points. Après Cole Caufield, c'est lui le meilleur buteur du Canadien de Montréal mais également c'est lui le meilleur buteur en avantage numérique.
- Stéphane Gonzalez
Gallagher et la fameuse deuxième vague, il a trois buts en avantage numérique!
Lui il regarde Dach et Newhook qui sont restés en haut tout le long et il se dit 'J'ai jamais eu ma chance!'... Quand on cherche un électrochoc, une énergie, un petit quelque chose.
À l'inverse de Dach qui semble ce soir écoper ce soir pour son jeu qui manque d'inspiration, est-ce que Gallagher devrait pour sa part recevoir une promotion et se retrouver sur la première vague du jeu de puissance?
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.