Brendan Gallagher passe un message clair au reste de l'équipe
Voyez les détails !
Un qui n'a pas grand chose à se reprocher depuis le début de la saison c'est Brendan Gallagher. Le petit ailier fougueux qui s'est bâti une carrière dans la LNH grâce à capacité à foncer dans le trafic et marquer des buts tout en étant un joueur qui donne son 110% tous les soirs, connaît un début de saison remarquable.
Il est encore le bon vieux Gally qui fonce tête première dans les zones payantes afin de créer quelque chose. Il est peut-être magané par les blessures qu'il a subi au fil des ans, mais pour le moment ça ne paraît pas trop. On s'en reparlera vers la fin de la saison.
Ceci dit, même si son niveau de jeu diminue dans les prochains mois (on se croise les doigts que non), il va continuer à être un leader dans cette équipe.
Lui qui est assistant au capitaine Nick Suzuki, aurait pu être le capitaine de cette équipe depuis 10 ans. Il prêche par l'exemple, il sacrifie son corps à chaque match pour l'équipe et il n'a pas la langue dans sa poche.
Justement, après un début de saison assez difficile pour le Canadien, le vétéran tenait à rappeler que cette équipe doit se battre plus fort si elle espère faire les séries cette année. Le niveau de jeu actuel n'est pas satisfaisant.
Voici ce qu'il avait à dire après la rencontre de jeudi :
Nous parlons d’atteindre un certain niveau, de se battre pour une place en séries. Le moment est venu d’aller sur la glace et de démontrer que nous sommes capables de le faire. Si vous dites ces choses-là, vous devez aller sur la glace et le démontrer. Nous venons de disputer deux matchs à domicile contre de bonnes équipes, oui, mais nous étions dans des positions où nous pouvions gagner ces matchs même si nous n’étions pas à notre meilleur et nous ne l’avons pas fait. Nous devons comprendre qu’il y a des petits détails qui vont nous aider à gagner. Mais si nous jouions comme nous sommes capables de le faire, ça rendrait la tâche un peu plus facile.
- Brendan Gallagher
Articles recommandés:
- Martin St-Louis offre des détails supplémentaires sur la blessure de Juraj Slafkovsky
- Lane Hutson à quelques secondes de passer à l'histoire
- Le Canadien perd les services de Mike Matheson
- Le Canadien jouera à Québec l'automne prochain et un match de saison régulière est dans le portrait
- Martin St-Louis change ses duos en défense et Lane Hutson aura un nouveau partenaire