“Brendan Gallagher n'arrive plus à suivre le rythme de la LNH”
Voyez les détails!
"Est-ce que Brendan Gallagher pompe l'huile?"
C'est la question qu'a posée l'animateur Alexandre Coupal à ses analystes lors du plus récent podcast Tellement Hockey sur les ondes de Radio-Canada Sports, après un camp d'entraînement particulièrement décevant pour le petit guerrier du Canadien.
Gallagher ne s'est absolument pas démarqué depuis le début du camp du CH, si bien que plusieurs en sont à se demander s'il n'est pas déjà arrivé à la fin de la route.
Le journaliste Marc-Antoine Godin fait partie de ceux-là.
"Moi ce qui m'inquiète c'est qu'au camp d'entraînement l'année dernière il était ressorti et on se disait qu'après une année difficile, ça se pouvait qu'il retrouve son pep. Mais cet élan là, qui était là au camp d'entraînement l'année dernière, en ce moment on ne le voit pas du tout. Je suis très inquiet pour la suite des choses pour Brendan Gallagher parce que s'il est pour s'éteindre dans la nuit et disparaître sur un quatrième trio et être jumelé à Jake Evans pour l'éternité... Je trouve qu'il n'est plus du tout de calibre pour pouvoir suivre et aller soutenir puis compléter des gars comme Suzuki et Caufield. Il est à un point où, juste de lui trouver un poste sur le Top-9, ce serait déjà une immense victoire. Est-ce qu'il a encore en lui ce qu'il faut pour être parmi les neufs premiers attaquants? Je me pose la question et honnêtement je suis un peu inquiet."
- Marc-Antoine Godin
Non seulement ralentit-il mais la LNH ne cesse d'accélérer, ajoute Godin, ce qui rend le vétéran attaquant encore moins efficace sur la patinoire.
De son côté, le journaliste Alexandre Gascon croit pour sa part que cette saison est l'année déterminante pour le reste de la carrière de Gallagher, qui semble avoir de la difficulté à suivre le rythme sur la patinoire depuis le début du camp.
"Je suis très inquiet pour Gallagher. Honnêtement, je trouvais qu'il faisait pitié. Je le regardais jouer et il n'arrive pas à suivre le rythme de la Ligue Nationale. Puis ça, ça ne se retrouve pas, si vraiment c'est ça l'explication en ce moment, je vois mal comment il va pouvoir renverser la vapeur. Il a 31 ans, il est magané, il n'a jamais eu un grand coup de patin, il a pu compenser toutes ses années par son acharnement et le dynamisme que sa jeunesse lui donnait mais là à 31 ans, avec son passé, pour vrai c'est inquiétant mais surtout triste parce que ça ne s'en va pas dans le bonne direction."
- Alexandre Gascon
Rappelons qu'il reste encore quatre années à écouler au contrat de Gallagher lui rapportant en moyenne 6.5 millions de dollars par saison. Contrat qui s'avère déjà de loin le pire accordé par Marc Bergevin lors de son règne de 10 ans.
Vous pouvez visionner au bas l'extrait vidéo en question.