HabsolumentFan
Brantt Myhres raconte comment Georges Laraque a mis fin à sa carrière
 

Brantt Myhres raconte comment Georges Laraque a mis fin à sa carrière

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Georges Laraque était largement considéré comme l'un des joueurs les plus durs de l'histoire de la LNH au cours de sa carrière. Connu pour sa force incroyable, Laraque s'est forgé une réputation d'homme de main de premier plan, toujours prêt à défendre ses coéquipiers et à établir une domination physique sur la glace.

Sa taille, jumelée à ses habiletés de bagarreur, faisait de lui une présence redoutable que peu osaient défier. Le rôle de Laraque allait au-delà du physique ; il était également respecté pour son intégrité et son esprit sportif, mettant souvent l'accent sur l'équité dans ses combats.

Au cours de sa carrière de 12 ans dans la LNH, avec les Oilers d'Edmonton et les Canadiens de Montréal, la dureté de Laraque est devenue légendaire, consolidant sa place comme l'un des hommes de main les plus emblématiques du hockey.

Un des joueurs qui a osé le défier s'appelle Brantt Myhres et malheureusement pour lui, son combat avec Laraque a mis fin à sa carrière. Il a rejoué par la suite mais il n'était clairement plus le même.

Près de 20 ans plus tard, Myrhes raconte l'événement qui a mis fin à sa carrière. Chose certaine, il n'en veut pas à Laraque, au contraire, il a énormément de respect pour lui.

Il se fait demander ce qui a mis fin à sa carrière et il explique dans la vidéo qui suit, que lorsqu'ils se sont battus, Laraque l'a atteint à l'oeil et a fracturé son orbite oculaire. il a dû avoir une chirurgie le lendemain et la première personne qui l'a appelé c'est Georges.

Voici le combat en question : 

Articles recommandés:

Source: X