Brandon Gignac obtient une superbe promotion pour son premier match avec le CH
Voyez les détails!
Après un long congé, les joueurs du Canadien étaient de retour au boulot ce matin alors qu'ils avaient un entraînement avant de reprendre l'action demain à Washington pour y affronter les Capitals.
Plus tôt ce matin, nous vous rapportions l'alignement potentiel de l'équipe en vue de leur match de demain soir à Washington face aux Capitals.
On y remarquait que le nouveau venu, Brandon Gignac, évoluait au sein du troisième trio, au centre de Josh Anderson et Lucas Condotta après avoir signé un contrat de deux ans avec le Canadien ce weekend.
Mais l'entraîneur-chef Martin St. Louis lui réservait toute une surprise puisqu'il se retrouvait également au sein de la dexième vague du jeu de puissance, alors que Tanner Pearson prenait la place de Sean Monahan sur la première.
Voici les deux vagues.
VAGUE #1:
- Nick Suzuki, Cole Caufield, Tanner Pearson, Juraj Slafkovsky et Mike Matheson.
VAGUE #2:
- Rafaël Harvey-Pinard, Josh Anderson, Brandon Gignac, Jesse Ylonen et Arber Xhekaj.
Gignac en sera à son deuxième match en carrière dans la LNH, lui qui a déjà disputé un match dans l'uniforme des Devils du New Jersey en 2018-19.
- Âgé de 26 ans, Brandon Gignac est un choix de 3e ronde (80e total) en 2016. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 14 buts et 28 passes pour un total de 42 points en 43 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.