HabsolumentFan

Bob Hartley propose une solution pour le 4e trio du Canadien

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Le Canadien était à St. Louis hier soir pour y affronter les Blues dans un match extrêmement important pour les deux formations, exactement dans la même situation, dans leur course aux séries éliminatoires respective.

Malheureusement, Montréal n'était pas de taille pour St. Louis, qui est l'une des équipes les plus dangereuses de la LNH depuis la deuxième moitié de la saison.

La troupe de Martin St-Louis ne semblait pas en mesure de s'établir dans la zone adverse, ce qui explique l'unique but de l'équipe. Cependant, selon Bob Hartley, le CH manquait également de robustesse, particulièrement au sein de son 4e trio.

Le Canadien manque de ressources. Le Canadien manque d'un agitateur à l'avant. Xhekaj ne peut pas jouer l'agitateur parce que c'est trop risqué comme un 6e défenseur. Il peut faire le rôle de policier, mais hier, non seulement les Blues ont pris le contrôle du match, mais ils ont pris le contrôle des émotions du Canadien. Ça t'en prend un joueur de 4e trio qui t'amène de l'énergie. Bang! Bang! Bang! Ça pousse, et il entre sous la peau des meilleurs joueurs de l'autre équipe.

Bob Hartley

Présentement, le dernier trio du Tricolore est composé de Joel Armia, Jake Evans et Emil Heineman. Selon le site Quanthockey, voici le total de mises en échec pour chaque joueur et son classement dans la LNH.

  • Armia : 85 mises en échec (207e)
  • Evans : 103 mises en échec (138e)
  • Heineman : 149 mises en échec (54e)

De plus, il est important de souligner que Montréal se trouve au 7e rang de la ligue avec 1 718 mises en échec.

Cela dit, et si le Canadien avait déjà en sa possession un joueur qui répond à ces critères?

Ne soyez pas surpris si Florian Xhekaj, le petit frère d'Arber, enfile l'uniforme du Canadien d'ici les prochaines semaines, lui qui se dirige vers une saison de plus de 20 buts et de plus de 175 minutes de pénalité avec le Rocket de Laval.