HabsolumentFan
Bob Hartley ne serait pas surpris de voir le Canadien signer Maxim Tsyplakov
 

Bob Hartley ne serait pas surpris de voir le Canadien signer Maxim Tsyplakov

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions hier, le Canadien de Montréal serait présentement dans le derby pour tenter de signer l'attaquant Russe Maxim Tsyplakov.

Selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet, le Canadien aurait contacté l'agent de l'attaquant Maxim Tsyplakov qui voudrait s'amener en Amérique du Nord la saison prochaine. Toujours selon Friedman, la direction de l'équipe l'aurait même rencontré en personne.

Lors de son passage sur les ondes de BPM Sports, l'ancien entraîneur-chef Bob Hartley en a discuté, lui qui le connait bien pour avoir dirigé contre lui et l'avoir vu évoluer dans la KHL.

Selon lui, il ne faudra pas sous-estimer l'impact de Nick Bobrov, co-directeur du recrutement du CH, dans les négociations. Lui qui a plusieurs contacts en Russie pourrait faciliter la signature du convoité attaquant à Montréal.

C'est un bon patineur avec un bon gabarit. Très fort sur la rondelle. Il a eu de loin sa meilleure saison offensive. Il a le gabarit et le style pour jouer en Amérique du Nord. Je le vois comme un bon joueur de troisième trio. Bon défensivement, il a profité de plus de liberté offensivement cette année. C'est un joueur Russe qui joue le style Nord-Américain.  

- Bob Hartley

Il s'agirait certainement d'une acquisition potentielle très intéressante pour Kent Hughes qui pourrait grossir son attaque sans avoir à sacrifier d'éléments.

  • Âgé de 25 ans, Maxim Tsyplakov n'a jamais été repêché et fait 6'3"/190lbs. Cette saison, il a compilé une fiche de 31 buts et 16 passes pour un total de 47 points en 65 matchs dans la KHL.

Outre le Canadien, les Maple Leafs de Toronto, les Rangers de New York, les Islanders de New York, les Bruins de Boston, les Coyotes de Utah et les Red Wings de Detroit seraient également dans le derby pour tenter de le convaincre de signer avec eux.

On dit que Tsyplakov aurait même refusé une prolongation de contrat dans la KHL pour tenter sa chance dans la LNH la saison prochaine. Il devrait prendre sa décision et choisir son équipe cette semaine.

Entendez au bas le segment audio en question.

Source: BPM Sports