HabsolumentFan
Bob Hartley explique pourquoi la démotion d'Arber Xhekaj était nécessaire
 

Bob Hartley explique pourquoi la démotion d'Arber Xhekaj était nécessaire

Voyez les détails !

Samuel Doiron

La démotion d'Arber Xhekaj à Laval en a surpris plus d'un. Xhekaj lui-même a semblé surpris de découvrir qu'il avait été rétrogradé dans le club-école.

C'était un peu une surprise. C'était logique de leur point de vue. Ils veulent juste me voir jouer beaucoup de minutes et développer mon jeu. C'est évidemment difficile. Personne n'aime être renvoyé. Je suis ici maintenant et il n'y a rien que je puisse faire à ce sujet, il faut juste aller de l'avant à partir d'ici.

- Arber Xhekaj

Il n'en fallait pas plus pour que les partisans et les médias commencent à s'inquiéter sur l'avenir du défenseur avec le Canadien.

Selon Bob Hartley, il s'agit plutôt d'une bonne chose et c'était nécessaire.

Arber Xhekaj n'a pas juste été renvoyé à Laval, il a perdu son badge de shérif.

Dans un marché comme Montréal, quand ça va mal, ça va mal mais quand ça va bien des fois ça peut aller trop bien..

Hartley fait référence ici à la popularité de Xhekaj depuis son arrivée, son titre de shériff et sa réputation de dur à cuire qui s'est vite répandue à travers la ligue.

C'est la bonne décision! Arber Xhekaj je l'adore, c'est mon type de défenseur, par contre l'an passé la chirurgie ... il s'était fait un nom à travers la LNH.

- Bob Hartley

On comprend que l'ancien coach croit que tout est devenu trop gros trop rapidement pour Xhekaj et qu'il doit apprendre à mieux gérer son agressivité sur la glace.

Il est de loin le défenseur le plus pénalisé de toute la ligue depuis le début de la dernière saison et ce même s'il a joué la moitié moins de matchs que la plupart des autres défenseurs.

De plus, son style de jeu vient de lui coûter deux blessures aux épaules en moins d'un an.

Source: RDS