Bob Hartley envoie un message direct à Jeff Petry
L'ancien entraîneur-chef s'est adressé à lui directement.
HabsolumentFan
Lorsque la direction du Canadien a annoncé que Shea Weber allait être à l'écart du jeu pour une période indéterminée (qui s'annonçait toutefois très longue), plusieurs partisans étaient inquiets de l'état de la brigade défensive. Avec raison, étant donné que Weber est sans contredit le meilleur défenseur de l'équipe.
Mais depuis son absence, Jeff Petry a tout de même offert plusieurs bonnes performances au Tricolore. Hier soir, face à l'Avalanche du Colorado, il a encore une fois été le défenseur le plus utilisé par Claude Julien: il a passé pas moins de 24 minutes 33 secondes sur la glace.
Lors de son segment quotidien sur les ondes du 91,9 Sports, Bob Hartley a dit à Jean-Charles Lajoie qu'il était très satisfait du travail de Petry, malgré le fait qu'il n'ait vraiment pas confiance en ses moyens. Voici ce que l'ancien entraîneur a affirmé:
D'après mes informateurs, Jeff Petry a une confiance fragile. Il peut jouer un bon match, mais avoir une mauvaise présence dans le prochain match et tout s'effondre. Soudainement, c'est le questionnement, il doute de ses capacités et il perd sa confiance. Mais il reste que Jeff Petry hier a été l'un des meilleurs joueurs du Canadien. Il a utilisé sa vitesse à son meilleur. Je trouve que défensivement, il coupait le temps et l'espace des joueurs de l'Avalanche. Ce n'est pas une équipe qui est facile à défendre, mais il a été nullement dérangé, il m'a impressionné."
Il a ensuite décidé d'envoyer un message au défenseur de 30 ans, qui s'aligne avec le Canadien depuis 2015:
Bâtis-toi une carapace mentale, t'es un vétéran aguerri qui n'a aucune pression par rapport à son contrat. Trouve une façon d'être confiant et constant. Il se doit de se défier lui-même pour rester constant, regarde le match d'hier."
En 48 matchs cette année, Petry a amassé quatre buts et 15 passes pour 19 points. Il présente toutefois un différentiel de -23.