HabsolumentFan
Bob Hartley critique sévèrement Jonathan Drouin après la défaite d'hier!
Keystone Press  

Bob Hartley critique sévèrement Jonathan Drouin après la défaite d'hier!

Ouf! Si c'était lui l'entraîneur, le scénario serait bien différent, c'est certain.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lorsque Jonathan Drouin a fait son arrivée à Montréal, le Canadien n'a pas perdu de temps pour l'étiqueter comme le futur joueur dominant de l'équipe. Disons que Marc Bergevin et sa bande n'avaient pas d'autre choix, étant donné qu'ils ont envoyé leur meilleur espoir en Mikhail Sergachev à Tampa Bay.

Malheureusement pour le Tricolore et ses partisans, Drouin ne connait pas une saison à la hauteur des attentes. Le Québécois de 22 ans, qui continue toujours à apprendre son rôle de joueur de centre et qui a de nouveaux partenaires de trio plus souvent qu'autrement, n'a amassé que 21 points en 40 parties. Une production beaucoup plus faible qu'espérée au début du mois d'octobre.

L'ancien entraîneur de l'Avalanche du Colorado et des Flames de Calgary, Bob Hartley, a fait toute une déclaration sur Drouin, sur les ondes du 91,9 Sports aujourd'hui. Il a critiqué le jeune attaquant pour son manque d'efforts lors de la défaite d'hier, face aux Bruins de Boston.

Voici ce qu'il a dit:

"Jonathan a été étiqueté comme un arrogant, un "babouneux". Ça vient du Junior, de la Ligue américaine, de la LNH... Ça vient d'un peu partout. Baboune, fais ce que tu veux, mais présente-toi aux matchs... Que tu joues au centre, à gauche, à droite... 

Je regarde l'attitude de cette équipe-là et il y a un sentiment de satisfaction que j'ai beaucoup de difficulté à accepter. Quand je pense aux Béliveau, Richard, Lafleur, les plombiers de ces équipes-là, les Guy Carbonneau, Pierre Bouchard et compagnie, je ne vois aucune étincelle, aucune initiative à compétitionner. Que tu manques de talent, ça me dérange pas. Mais il faut que tu travailles. Tu veux commencer à bâtir une belle culture et une belle identité d'équipe, ça commence par le travail, la discipline et l'attitude. Comme c'est là, on fait pas les bons choix du côté du Canadien."

Hartley a terminé son allocution avec une analogie dont lui seul peut penser:

Êtes-vous d'accord avec les propos du Coach?

Source: 91,9 Sports