HabsolumentFan
Bob Hartley affirme que Lane Hutson pourrait surpasser la saison recrue de Nicklas Lidstrom
 

Bob Hartley affirme que Lane Hutson pourrait surpasser la saison recrue de Nicklas Lidstrom

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Grâce à sa mention d'assistance face aux Ducks lundi, Lane Hutson est devenu le premier défenseur recrue à récolter au moins un point dans un septième match de suite. Avec huit passes à ses sept dernières rencontres, le numéro 48 a maintenant récolté 19 points en 28 parties.

Il n'a même pas joué une moitié de saison et il commence déjà à s'établir comme l'un des joueurs les plus talentueux de la ligue à la ligne bleue. 

Pour Bob Hartley, cependant, le jeune défenseur n'as pas fini de surpasser des plateaux impressionnants établis par des anciennes vedettes. En effet, alors qu'il était de passage à BPM Sports, l'ancien entraîneur-chef a affirmé qu'il avait confiance que le principal intéressé serait en mesure de faire mieux que la saison recrue de Nicklas Lidstrom, lui qui a récolté 60 points en 1992. 

Hutson, il a 19 points en 28 matchs. Moi je pense que tant et aussi longtemps qu'on lui donne le premier avantage numérique et qu'on continue à le mettre dans des situations offensives, le kid il a une chance.

Bob Hartley

Les seuls joueurs actifs à atteindre la marque des 50 points dans cette catégorie sont Mortiz Seider (50 en 2022), Cale Makar (50 en 2020) et Quinn Hughes (53 en 2020). 

Si Hutson demeure en santé et continue sur sa lancée, il pourrait terminer la saison avec plus de 55 points.

D'ailleurs, depuis qu'il est à la tête de l'avantage numérique, le Canadien a obtenu 11 opportunités et a trouvé le fond du filet à trois reprises. Autrement dit, le jeu de puissance de Martin St-Louis se trouverait parmi les cinq meilleurs de la LNH s'il avait cette cadence (27,2% d'efficacité) depuis le début de la saison.

Il va sans dire que pour le moment, rien indique que la recrue va perdre son nouveau poste ou bien ralentir sa cadence offensive. 

Serait-il même possible qu'il brise le record de Chris Chelios (64 points) pour le plus de points chez un défenseur recrue du Canadien?

J'ai de la difficulté avec les petits défenseurs, mais il y a toujours exception à la règle. On le sait tous, on est tous en admiration avec lui. Le Canadien a un joyau.

Bob Hartley