HabsolumentFan
Ben Chiarot a refusé trois offres pour signer à Montréal
 

Ben Chiarot a refusé trois offres pour signer à Montréal

Il voulait vraiment jouer pour le Canadien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le défenseur Ben Chiarot a accepté hier de faire une conférence téléphonique en présence de journalistes pour répondre à diverses questions pendant cette période de confinement dans la LNH.

Le journaliste Jean-François Chaumont du Journal de Montréal lui a demandé ce qu'il dirait à un agent libre pour le convaincre de signer à Montréal, lui qui a maintenant pu goûter à la vie avec le Canadien dans la dernière années. Le défenseur a répondu ceci, lui qui pourra aider le CH à convaincre des agents libres dans le futur:

"Je lui dirais que s'il aime jouer devant des salles combles comme le Centre Bell, avec des partisans qui aiment le hockey et pour une équipe historique, je lui dirais que c'est l'endroit parfait pour jouer au hockey. Pour moi, il n'y a pas de meilleur endroit que Montréal. Le hockey est très important ici. Je crois qu'en tant que joueur de hockey, c'est ce que tu veux. Tu veux jouer dans une ville qui aime le hockey, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de signer ici. C'est la première chose que je dirais à quelqu'un qui jongle avec l'idée de venir à Montréal."
- Ben Chiarot

Par ailleurs, Chiarot a confirmé au journaliste Eric Engels de Sportsnet qu'il avait refusé trois offres de contrat, dont une qui était plus lucrative, avant de finalement signer un contrat de 3 ans d'une valeur totale de 10.5 millions de dollars avec le Canadien, soit une moyenne de 3.5 millions par année.

"Les Maple Leafs de Toronto ont été la première équipe à me contacter à l'ouverture du marché des agents libres l'été passé. Les négociations avec les Red Wings de Detroit s'étaient rendues assez loin également et j'ai aussi reçu une meilleure offre monétaire que celle que j'ai finalement accepté de la part du Canadien. J'avais de meilleures offres sur la table mais la façon dont on m'a vendu le rôle que j'allais jouer avec le CH a été la clé pour ultimement me convaincre. Je m'en serais voulu d'avoir refusé l'offre du Canadien. Il n'y a rien comme d'enfiler le chandail rouge du CH un samedi soir enneigé au Centre Bell!"
- Ben Chiarot

À sa première saison dans l'uniforme du Canadien, le défenseur de 28 ans a compilé sa meilleure fiche offensive en carrière avec une récolte de 9 buts et 12 passes pour un total de 21 points en 69 matchs.

Aucun doute qu'il s'agit d'une excellente signature de la part de Marc Bergevin



[PROL]

Au moment où la LNH a dû stopper ses activités pour une période indéterminée, le gardien Carey Price du Canadien se retrouvait au 5e rang de toute la LNH pour le nombre de victoires avec 27 et ce, malgré le fait que son équipe se retrouvait au 24e rang du classement général de la ligue.

C'est avec le regret de ne pas avoir pu réaliser son rêve que le vétéran défenseur Andrei Markov a dû annoncer sa retraite du hockey professionnel hier.

Son agent est revenu sur le litige opposant Markov et Marc Bergevin. ?Posted by HABSolumentFan on Friday, April 17, 2020


Le prochain repêchage de la LNH pourrait complètement transformer la franchise des Senators d'Ottawa!

Le DG Pierre Dorion avoue qu'il simule la loterie du repêchage à chaque matin! ?Posted by HABSolumentFan on Thursday, April 16, 2020


Source: Sportsnet