HabsolumentFan
Un défenseur sera sacrifié avant le début de la saison chez le CH
 

Un défenseur sera sacrifié avant le début de la saison chez le CH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Plus tôt ce mois-ci, nous vous parlions de la congestion à l'attaque chez le Canadien, une situation qui s'est grandement améliorée avec la plus récente transaction de Kent hughes.

Avec le départ de Hoffman et de Pitlick, la possibilité que le Canadien expose un joueur relativement établi au ballotage s'est estompée mais maintenant l'attention est sur la défense et les gardiens de but.

À la suite de l'échange de Karlsson (et de la transaction subséquente qui a envoyé Jeff Petry aux Red Wings de Détroit), le CH, a fait l'acquisition de Gustav Lindström, un défenseur de bientôt 25 ans qui compte 128 matchs dans la LNH à son actif. L'acquisition de Lindström permet aux Canadiens de disposer d'un groupe de neuf défenseurs très prometteurs pour les sept, voire huit, places qui seront disponibles cet automne.

Mike Matheson, Kaiden Guhle et David Savard devraient être les piliers pour commencer la saison et recevront beaucoup de minutes de jeu.

Par la suite nous avons Arber Xhekaj, Jordan Harris, Johnathan Kovacevic, Justin Barron, Chris Wideman et Gustav Lindström. 

Bref, un groupe de six défenseurs en compétition pour les quatre postes dans l'alignement partant qui restent à pourvoir.

Seuls Xhekaj, Harris et Barron peuvent être envoyés au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, sans avoir à passer par le ballotage. Mais dans l'état actuel des choses, le fait que les Canadiens aient fait du développement des joueurs leur objectif numéro un fait de Xhekaj et de Harris deux candidats très probables pour faire partie de l'alignement du soir d'ouverture.

Il y a aussi la situation des trois gardiens qui n'a toujours pas été adressée. Bref le camp risque d'être très intéressant cette année !