HabsolumentFan
“Au moins 15 à 20 équipes étaient intéressées à Pierre-Luc Dubois”
 

“Au moins 15 à 20 équipes étaient intéressées à Pierre-Luc Dubois”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avant le début de la dernière saison, les Kings de Los Angeles ont mis le paquet pour faire l'acquisition de l'attaquant Pierre-Luc Dubois.

Le DG Rob Blake a accepté de donner les jeunes attaquants Gabe Vilardi, Alex Iafallo et Rasmus Kupari en plus d'un choix de 2e ronde en 2024 pour s'assurer de remporter le derby et mettre la main sur le convoité attaquant. Puis, il lui a consenti un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 68 millions de dollars, soit une moyenne de 8.5 millions par année.

Un an plus tard, les Kings étaient éliminés en cinq petits matchs lors de la première ronde des séries éliminatoires. Après une saison catastrophique, Dubois a été invisible en séries, outre les mauvaises pénalités dont il a écopé face aux Oilers d'Edmonton.

Hier, nous vous rapportions que la direction des Kings avait annoncé qu'il n'y aurait pas de rachat de contrat dans son cas et qu'on essaierait plutôt de trouver des solutions pour le mettre en marche. Rob Blake a même placé une partie du blâme sur son groupe d'entraîneurs.

En entrevue sur les ondes du 98.5 Sports, son agent, Pat Brisson, a accepté de commenter la situation. 

Affirmant que la direction des Kings avait fait ses devoirs avant d'aquérir son client et c'est pourquoi ils croient en lui, il a ajouté qu'au moins 15 à 20 formations de la LNH l'avaient contacté l'été dernier pour lui signifier leur intérêt envers Dubois qui désirait quitter Winnipeg.

Il ne faut pas oublier qu'il a 25 ans, pas 33... J'avais au moins 15 à 20 équipes qui étaient intéressées à Pierre-Luc Dubois. Ils ont tous fait leurs devoirs à son sujet.

- Pat Brisson

Il a d'ailleurs aussi confirmé qu'il y avait bel et bien eu des discussions avec le Canadien de Montréal mais c'est ultimement à Los Angeles qu'il désirait se retrouver.

  • Âgé de 25 ans, Pierre-Luc Dubois est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2016. Cette saison, il a compilé une fiche de 16 buts et 24 passes pour un total de 40 points en 82 matchs. Il lui reste 7 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.5 millions de dollars par saison.

Il ira maintenant représenter le Canada aux Championnats Mondiaux de Hockey, question de tenter de faire un trait sur sa saison et repartir sur de nouvelles bases.

Source: 98.5 Sports