HabsolumentFan
Artturi Lehkonen explique la cause de ses problèmes!
David Kirouac/CSM via ZUMA Wire  

Artturi Lehkonen explique la cause de ses problèmes!

Il est revenu sur une saison assez difficile...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Artturi Lehkonen voudra fort probablement oublier la saison 2017-2018, qui n’aura vraiment pas été facile pour lui. Le jeune attaquant finlandais a connu un début de campagne en deçà des attentes, notamment en raison d’une blessure au dos qui l’a hanté depuis la fin de l’été. Au cours de ses 18 premières rencontres, il n'a été en mesure que de marquer deux petits buts et cinq points. Des performances beaucoup moins étincelantes qu'avaient espérées l'organisation et ses partisans, après l'avoir vu jouer en 2016-2017.

Comme l'a rapporté le journaliste Marc-Antoine Godin, d'Athlétique Montréal, Lehkonen a eu besoin de plusieurs matchs avant de retrouver son erre d'aller:

"Les 16 matchs d’absence, jumelés à un début de saison où il n’était pas lui-même, l’ont lancé sur une bien mauvaise trajectoire. Et lorsqu’il est finalement revenu au jeu à Calgary peu avant Noël – vous vous souvenez, le match où il y avait eu de hauts cris parce que Charles Hudon avait écopé? –, la magie n’a pas opéré tout de suite. Il a certes obtenu une mention d’aide face aux Flames ce soir-là, mais a ensuite été blanchi pendant 17 rencontres."

Lehkonen ne se voile pas la face: peu importe les raisons de ses déboires, il admet ne pas avoir été à la hauteur:

Les blessures arrivent à tout le monde, la différence c’est comment chacun les gère et comment chacun se prépare. Quand les choses se mettent à mal aller, c’est difficile de les arrêter, a-t-il constaté. La confiance est un facteur, c’est sûr, et la rondelle qui rebondit de la mauvaise façon sur la palette aussi. »

Sa saison a toutefois pris une tournure bien différente le 10 mars dernier, alors que le Tricolore affrontait le Lightning de Tampa Bay. L'attaquant de 22 ans a tout simplement débloqué: il a marqué un total de sept buts et une passe dans les 14 rencontres suivantes. L'entraîneur-chef Claude Julien était d'ailleurs très content de le voir enfin bien performer:

Quand un gars comme ça est appelé à jouer un grand rôle et à jouer des minutes importantes, ce n’est pas facile de revenir, mais là on revoit le Lehkonen auquel on s’attendait, a indiqué Julien. On a hâte de le voir progresser la saison prochaine. On croit qu’il a beaucoup de potentiel et qu’avec de la confiance, il ne va que s’améliorer. »

Malgré le fait qu'il n'a pas joué aussi bien que prévu cette année, êtes-vous quand même confiants qu'il saura rebondir l'année prochaine?

Source: The Athletic