Arthur Kaliyev pourrait être un bon candidat à signer pour le Canadien
Voyez les détails!
Les Kings de Los Angeles ont encore deux agents libres à signer après la signature de Quinton Byfield. Parmi ces deux joueurs, on retrouve Arthur Kaliyev, un choix de 2e ronde (33e total) des Kings en 2019.
Kaliyev se trouve à la croisée des chemins avec les Kings. Son temps de jeu limité la saison dernière et sa demande de transfert ont sérieusement affecté sa relation avec l'équipe, qui semble maintenant compromise de manière irréparable.
Pour l'instant, selon le journaliste Austin Stanovich, la meilleure option pour les deux parties serait de repartir à zéro et de recommencer sur de nouvelles bases. Cependant, il souligne également que cette option est incertaine.
Faire table rase du passé et repartir à zéro est la meilleure option pour les deux parties, mais qui sait si cette option est sur la table. Les Kings auraient tenté d’échanger Kaliyev lors du repêchage, mais n’ont pas trouvé preneur. Cependant, les choses changent après le marché des agents libres et il pourrait commencer à susciter l’intérêt au fur et à mesure que nous approchons du début du camp d’entraînement.
Austin Stanovich
Selon lui et le rédacteur de The Hockey News, Adam Proteau, Montréal serait une bonne destination pour l’attaquant de Los Angeles. Le Canadien, encore en reconstruction, pourrait miser sur l’attaquant de 23 ans en lui offrant un rôle significatif et du temps de glace pour son développement.
Comme le dit Proteau dans son article, Montréal n’en est qu’au début de sa reconstruction et a la possibilité de donner à Kaliyev, une vraie chance dans un rôle important. Kaliyev peut certainement occuper un poste sur la troisième ligne et peut-être même dans la deuxième s’il impressionne au camp.
Austin Stanovich
Sa signature, avec la venue prochaine de Demidov, pourrait être un pari à bas risque intéressant à prendre. Le Tricolore obtiendrait un autre jeune attaquant prometteur à un prix réduit qui s’inscrirait dans la nouvelle vision de l'organisation.
Le prix à payer selon Stanovich : Emil Heineman
Rob Blake voulait ajouter de la taille et de la robustesse cet été (…). Emil Heineman serait une option intéressante pour LA. Il a déjà été échangé deux fois dans sa jeune carrière, dont une fois pour Tyler Toffoli, mais il semble être un futur attaquant de base solide dans la LNH. Il est grand, il patine bien et est constamment impliqué dans le jeu, même si son attaque est limitée par rapport à quelqu’un comme Kaliyev.
Austin Stanovich
- Choix de 2e ronde (33e total) des Kings en 2019, l'attaquant de 23 ans n'a pas connu une campagne 2023-24 à la hauteur des attentes. Cumulant seulement 15 points en 51 matchs, Kaliyev pourrait être un pari intéressant pour Kent Hughes.