HabsolumentFan
Arpon Basu dévoile son plan réaliste pour amener une Coupe Stanley à Montréal
 

Arpon Basu dévoile son plan réaliste pour amener une Coupe Stanley à Montréal

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien de Montréal n'a pas été très actif durant la saison morte sur le marché des transactions et des agents libres pour améliorer son équipe en vue de l'an prochain.

Kent Hughes a plutôt préféré miser sur une progression organique de ses jeunes joueurs pour voir une amélioration sur les résultats au classement la saison prochaine et ce, même s'il y a clairement un risque de voir le CH rater les séries éliminatoires pour une quatrième année consécutive.

Patient, le DG du Canadien laisse se terminer quelques gros contrats et attend l'éclosion de ses jeunes espoirs avant de se montrer agressif sur le marché.

D'ailleurs, à ce sujet, le journaliste Arpon Basu de The Athletic a dévoilé ce qui à son sens serait le plan le plus réaliste pour que le Canadien réussisse sa reconstruction et devienne une équipe véritablement aspirante à la Coupe Stanley.

Lors du plus récent podcast The Basu & Godin Notebook, voici le plan en question qu'il avançait.


2024-25

  • Laisser les jeunes joueurs progresser organiquement au sein de l'équipe, peu importe le résultat au classement.
  • Statut quo.

2025-26

  • Fin des contrats de Christian Dvorak (4.45M$), Joel Armia (3.4M$), Jake Evans (1.7M$) et David Savard (3.5M$).
  • Utiliser ces économies pour acquérir un ou deux joueurs d'impact par transaction ou signature pour permettre à l'équipe de faire le saut en séries éliminatoires pendant deux ans et prendre de l'expérience.

2026-27

  • Fin du contrat de Mike Matheson (4.88M$) mais début du nouveau contrat avec augmentation de salaire de Kirby Dach et Lane Hutson.
  • Statut quo.

2027-28

  • Fin des contrats de Brenadan Gallagher (6.5M$) et Josh Anderson (5.5M$).
  • C'est le moment où Kent Hughes, selon le journaliste, devra se présenter sur le marché des agents libres ou transactions prêt à mettre le paquet pour acquérir les plus gros noms disponibles pour aider son équipe à passer au niveau supérieur et ainsi devenir une équipe prétendante à la Coupe Stanley pendant quelques années.

À première vue, il s'agit d'un plan tout à fait cohérent et la direction de l'équipe semble présentement suivre un tracé similaire.

Si la patience des partisans est encore à quelques années de rapporter des dividendes sur la patinoire, tout indique qu'elle sera récompensée lorsque nous y arriverons.

Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.