Arber Xhekaj sous les feux de St. Louis en point de presse
Voyez les détails!
La réputation de l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, est celle d’un leader calme et indulgent, attentif aux besoins de chacun de ses joueurs et sur leurs développements individuels, car il a lui-même emprunté un chemin similaire.
Récemment, son manque d'hargne et de réaction derrière le banc du Tricolore lors des mauvaises performances de l'équipe a attisé le mécontentement de nombreux partisans, ainsi que celui de certains experts et insiders. Tony Marinaro, par exemple, a offert une scène mémorable à ce sujet (14:11).
Par contre, une chose est sûre avec le membre du Temple de la renommée : ses réponses lors des points de presse ont le mérite d'être très artistiques, comme lorsqu'il a comparé la direction de l'équipe à l'application Waze.
Sinon, elles sont à la fois directes et tranchantes quelques fois. Hier matin, l'attitude de St-Louis a été plus tranchante, notamment en ce qui concerne Arber Xhekaj.
Je m’attends à une meilleure version. Je veux qu'il reste vigilant et plus constant. Vous savez, vous devriez vous inquiéter de faire des erreurs, n'est-ce pas ? Il n’est plus une recrue, donc il devrait dire : « Je dois être meilleur ». C'est très simple. Ce n’est pas comme si nous pinaillions sur tout ce qu’il fait, mais il doit s’améliorer.
Martin St-Louis
Le message lancé par l'entraîneur au shérif est clair, alors qu'il sera de nouveau en uniforme pour le CH ce soir contre les Blues de St-Louis.
Xhekaj, qui n’a récolté aucun point en cinq matchs avec un différentiel de -4, a parlé de son jeu décevant lors d’une entrevue avec les journalistes jeudi.
J’ai eu quelques fuites défensivement. Je pense qu’ils provoquent des buts contre. Je dois resserrer cela et tout ira bien
Arber Xhekaj
Les critiques fusent de tous côtés à l'égard du shérif. L'ancien entraîneur du Canadien, Michel Therrien, l'a interpellé dans une récente tribune libre, tandis que Georges Laraque, ancien attaquant du CH, a laissé entendre que ses jours à Montréal pourraient être comptés.
Malgré tout, le natif de Hamilton reste convaincu que le Canadien lui donnera encore plus d'opportunités à l'avenir. « Ils veulent que je sois dans l'équipe, c’est sûr », a-t-il affirmé.
Une réaction justifié de la part de St-Louis?