HabsolumentFan
Arber Xhekaj raconte comment son employeuse l'a forcé à quitter le Costco
 

Arber Xhekaj raconte comment son employeuse l'a forcé à quitter le Costco

Voyez les détails!

Marco Normandin

On le sait tous, avant de signer un contrat professionnel avec le Canadien de Montréal, Arber Xhekaj travaillait au Costco pour tenter de joindre les deux bouts.

Jamais repêché dans la LNH, il devait combiner son entraînement et ses matchs de hockey avec son horaire 9 à 5.

De passage au populaire podcast Spittin' Chicklets avec Paul Bissonette et Ryan Whithney, Xhekaj a accepté de revenir sur cette période de sa vie et a raconté comment on l'a forcé à quitter son emploi.

Voici comment le tout s'est déroulé, tel que traduit par TVA Sports.

C’était absolument fou. Je sortais de ma séance de hockey sur glace pour aller chercher mon lunch à la maison, je mangeais dans ma voiture et je me dirigeais aussitôt au travail. J’arrivais cinq à 10 minutes en retard, mais je disais à mes collègues que je pourchassais mon rêve.

Ma gérante de succursale m'a dit: 'Tout le monde débarque au Cotsco et se dit que ce n’est pas son emploi d’avenir. Je me suis dit ça aussi et regarde-moi aujourd’hui. C’est un endroit fantastique où croître et gravir les échelons. Je comprends tes aspirations, car mes enfants jouent à un haut niveau, mais tu dois être réaliste. Tu dois choisir entre Costco et le hockey, parce qu’on ne peut se permettre de t’avoir ici sans tu sois dévoué à Cotsco.'

J’étais sous le choc. Je me disais en sortant de la rencontre: 'Mais que vient-il de se passer?!' Je me suis tellement fait varloper. Je n’en croyais pas mes yeux.

- Arber Xhekaj

Et c'est ainsi qu'il a dû faire le choix entre sa carrière de hockeyeur et son emploi au Costco.

Quelques mois plus tard, il signait un contrat professionnel avant d'éventuellement devenir millionnaire et un favori de la foule grâce à sa passion.

Inutile de dire qu'il a fait le bon choix!

Voyez au bas l'extrait vidéo.